Trouver un appartement pour un an à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Tout jeune diplômé d'école de commerce, je viens d'obtenir mon visa pour un Working-Holiday au Japon. Je compte arrivé au Japon courant Octobre/Novembre.
Alors voilà, avec mon amie qui est Japonaise et qui vit dans la région Shikoku, on aimerait aller habiter à Tokyo.
Je voulais donc savoir si vous aviez des bons plans à me conseiller pour trouver un appartement situé dans la banlieue de Tokyo. J'ai déjà un peu fouillé, et la plupart des offres sans "Key monney" et Frais d'agences sont pour des locations de 2 ans. Je voulais savoir si il était possible de trouver des appartement pour location d'un an, voir un peu moins, sans le fameux key monney qui vous fait un véritable trou dans le budget...

Je vous remercie par avance pour votre aide, ou vos sages conseils !

Par Libius Publié le 15 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Mathilde-Anais Carré
15 septembre 2015
22:57

Il y a des agences spéciales pour étranger sans frais d'agence et key money. Ils ont des employé qui parlent anglais. J'ai logé 1 an à Tokyo dans un appartement de l'agence Tokyo Rent. On peut louer pour pas trop cher frigo et machine à lavé et quelque meuble. C'est assez pratique.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
16 septembre 2015
19:18

Salut,

Pour ma part j'y suis resté 2 mois en mai et je suis passé par Fontana, également spécialisée pour les étranger. J'avais même eu un agent qui parlait français. Chez eux il y'a juste un mois de caution, qu'ils te rendent à la fin moins des frais de ménage de 20000¥. Tu restes 2 mois minimum et tu pars quand tu veux avec 1 mois de préavis. Leurs appartement sont tout équipés donc pour une courte durée c'est idéal mais les loyers sont du coup probablement un peu plus chers que les agences classiques. J'avais regardé Ichii corp aussi qui fonctionne sur le même principe et propose le même genre d'appartements.

Laurent

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Damdam
16 septembre 2015
23:51
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
01 octobre 2015
21:26

bonjour
mon fils est parti comme vous et il a trouvez sa locations chez Sakura house , ils sont bien et tout est compris dans la location , pas de surprise , eau edf assurance