Transports le soir à Tokyo : jusqu'à quelle heure ?

4 réponses

Bonjour,

Nous serons 3 semaines à tokyo cet été. Notre hotel est dans le quartier de Shinagawa mais nous aimerions sortir le sortir. Savez vous si le métro ou les bus circulent le soir. sinon jusqu'à quelle heure ?

merci à vous

Par vivitof Publié le 30 avril 2013
Question intéressante ?
3,72/5 (81 votes)

Gwen
30 avril 2013
15:52

Bonjour,

Si je ne me trompe pas les trains sont jusqu'à minuit et demi et les bus un peu plus tôt à partir d'une certaine heure il y en a moins qui circulent.

Réponse utile ?
3,49/5 (80 votes)
vivitof
30 avril 2013
16:26

quel est alors le moyen de sortir le soir ?

Réponse utile ?
3,20/5 (45 votes)
Yannick
30 avril 2013
16:36

Hello.
Taxi ou à pied après 00h30
Ou sinon trainer dans une boite/karaoke/mangakissa pour les trains du lendemain.

Réponse utile ?
3,45/5 (58 votes)
Isako
01 Mai 2013
09:48

Oui les transports se terminent tôt. Attention d'ailleurs avec les trains de Tokyo Metro ils s'arrêtent vers minuit, les lignes JR s'arrêtent un peu plus tard. Shinagawa, c'est sur la Yamanote donc jusqu'à minuit et demi c'est bon.
Après, les nuits d'été sont très agréables, donc si vous n'avez pas à vous lever aux aurores, passer la nuit dehors à se ballader ou aller dans un café (ou boîte/karaoke) etc... c'est sympa aussi, surtout que les rues de Tokyo sont "safe"(la plupart des Japonais vous diront "mais il faut faire attention... !" mais ils ne savent pas ce que c'est qu'une grande ville en Europe ou aux USA la nuit !! ;) )
Je sais que quand j'habitais à Akasaka dans le centre, j'adorais rentrer à pied de Shibuya (même seule). Maintenant, je suis dans le Nord de Tokyo, ça fait trop loin, je suis obligée de prendre les derniers métros (je dois me lever tôt le lendemain en général). C'est un peu frustrant, mais comme c'est pareil pour tout le monde, on s'habitue !
Personne ne prend de taxi, vu la taille de Tokyo, c'est vite trop cher !
Il y a un projet de ligne de bus de nuit entre Roppongi à Shibuya bientôt. Je ne vois pas trop l'intérêt car c'est une distance qui est facilement faisable à pied !! Mais bon, c'est peut-être un début !

Bon voyage !
Les premiers métros sont vers 5h15-5h30 selon les lignes.