Transports de Kyoto à Tottori ?

3 réponses

Bonsoir,

Voilà nous avons prévu d'aller à Tottori en novembre cependant quand on regarde les transports pour s'y rendre de Kyoto, ils nous indiquent à la fin "prendre la voiture"

Est ce que certaines personnes se sont déjà rendues de Kyoto à Tottori si oui pouvez-vous nous dire quels JR vous avez pris également si là-bas il n'y a pas des "pass bus ou navettes" de la gare pour se rendre à Tottori.

Également le JR Pass prend-il en compte les JR Spécial Express ou JR Super.

exemple : JR Special Express Thunderbird ou JR Super Hakuto.

Merci d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Août 2014
23:56

Ces deux trains (le Thunderbird et le Super Hakuto) sont des limited express, qui sont en principe compris dans le JR Pass. Mais le Super Hakuto entre Kyoto et Tottori est un cas particulier, parce qu'il emprunte des voies appartenant à une autre compagnie sur une partie du trajet (entre Kamigori et Chizu), et donc il vous faudra payer les frais correspondant à ce trajet (1300 yens). Quant au Thunderbird, je ne vois pas à quoi il pourrait vous servir pour aller à Tottori, vu qu'il part dans l'autre sens (vers Kanazawa et Toyama), mais il est compris également.

Le bus semble inutile si vous avez des JR Pass, il n'est pas plus court et n'est pas compris (même pour les bus JR). La voiture, je n'en sais rien.

Enora
16 Août 2014
10:42

Merci Bach-kun.

Nous comptons également aller à Kanazawa c'est pourquoi j'ai demandé en même temps pour le Thunderbird.

Je pense que je me suis mal exprimée, le bus pour de la gare "Koyama station" aux Dunes de Tottori. Après des recherches nous avons vu un "Tottori by pass" donc j'aimerai savoir si certaines personnes connaissent ce pass.

16 Août 2014
11:06

:D

Le "Tottori bypass" n'est pas du tout un ticket de transport, c'est une route.

http://en.wiktionary.org/wiki/bypass#Noun
https://goo.gl/maps/P3lY4

Le plus simple pour rejoindre les dunes depuis la gare est de prendre les bus de la compagnie Nihon Kotsu

http://buste.in/search/bus/list/BusteisRosen/route1/id1:21740

Environ 20 minutes, 370 yens.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.