Transports entre Hakone, Kyoto et Tokyo

2 réponses

Au mois d'Avril, je vais à Tokyo, à Hakone (Mt Fuji) et ensuite à Kyoto.

Ma question serait au niveau du choix du transport pour relier ces villes. J'envisage plusieurs options :

- la 1ère (et, je pense la plus économique) serait de prendre les transports en commun avec le forfait "Hakone free pass" et de revenir sur Tokyo pour prendre un bus de nuit (Willer) qui nous conduit à Kyoto. Mais les transports étant longs et les changements complexes, j'ai peur de perdre beaucoup de temps dans les trains et les bus.

- la 2ème serait de prendre les transports en commun jusqu'à Hakone, et de reprendre ensuite le Shinkansen jusqu'à Kyoto, sans revenir sur Tokyo.

- la 3ème option (celle que je commence à privilégier serait de louer une voiture à la sortie de Tokyo (pour éviter les embouteillages de la capitale), jusqu'à Kyoto, en passant, bien sûr par Hakone, pour avoir plus de liberté et perdre le moins de temps possible dans les transports. On pourrait ainsi faire des haltes dans les magnifiques sites de la région de Shizuoka, visiter les plantations de thé vert, et sortir un peu des sentiers battus, trop fréquentés par les touristes.

La location d'une voiture n'est-elle pas trop coûteuse ? N'y-a-t-il pas un risque de perdre du temps dans les embouteillages ? Un GPS "monde" serait-il suffisamment efficace pour nous guider efficacement (en anglais, ou mieux encore, en français) dans un pays comme le Japon ?

Autre question : connaissez-vous un ryokan bon marché dans une petite ville à l'écart des touristes, dans la région de Shizuoka ?

Par jacques Publié le 19 janvier 2013
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Bennybuche
21 janvier 2013
18:20

Perso (mais ce n'est que mon avis), je choisirais la première ou la seconde solution, pour des raisons financières. J'ai eu l'occasion d'aller au Japon en 2009 & 2012 et il n'y a pas photo, financièrement, le JRPass est imbattable pour les trajets.

Une location de voiture coûte relativement cher (350€/sem min); il y a le gros problème du parking et du gps embarqué qui ne parle que japonais ou de celui que l'on emporte dans lequel on se demande comment encoder l'adresse d'arrivée ;-)

De plus, le Shinkansen est particulièrement confortable, ponctuel et va partout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... mais c'est vrai que tu ne peux pas profiter d'une halte photo ou rencontre sur le chemin...

En plus des renseignements que tu ne manqueras pas de trouver sur kanpai.fr, tu peux aussi t'inspirer des blogs de voyages que j'ai fait en direct lors de mes deux voyages: http://japon.buchau.be/ et buchau.be/asie2012

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Jacques
21 janvier 2013
20:59

Merci pour ta réponse et félicitations pour ton blog très intéressant : je viens de lire des séquences.
Rien n'est décidé, mais je pense prendre une option intermédiaire en louant une voiture uniquement dans la partie campagnarde de notre périple, c'est à dire entre Kanagawa et Shizuoka.

J'espère qu'il sera possible de trouver une solution pour rendre à Shizuoka une voiture qu'on louerait à Kanagawa.

Aussi, j'aimerais trouver la possibilité de dormir dans un ryokan pas trop cher autour de Shizuoka (si possible dans une petite ville à l'abri des touristes) pour vivre le Japon profond.
Ce serait notre seule expérience de nuit dans un ryokan, car toutes les autres nuitées sont déjà réservées dans des hotels classiques, retenus avec hotel.com.

Réponse jugée peu pertinente