Transports depuis Haneda et à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,
J'envisage très sérieusement de voyager 15 jours en juillet 2015 avec mon fils qui sera alors âgé de 15 ans. J'ai bien sûr trouvé beaucoup d'informations sur les transports mais avant de réserver, je souhaiterai avoir confirmation des options suivantes :
- si j'arrive à Haneda, est-ce vraiment le plus pratique pour se rendre à l'hôtel situé dans le quartier de shinjuku ?
- pour se déplacer sereinement suica + JR obligatoire ??
- référence plan et réseau transport de Tokyo à conseiller
Mer d'avance de vos réponses

Par thiasou Publié le 04 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

04 octobre 2014
23:47

Bus Limousine, pas de réservation nécessaire, bagages pris en charge avec sérieux, prix démocratiques et arrivée à Shinjuku Station, le meilleur plan, d'expérience.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Aurélien
05 octobre 2014
04:02

Si jr pass activé à l'arrivée, le trajet est pris en charge pour monorail (même si non jr) jusqu ' à hamamatsucho puis jr yamanote ligne jusqu'à shinjuku
Plan des transports à Tokyo (mais bus non indiqué) http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_en.pdf
Pour le jr pass ça dépend de ce que vous comptez faire si vous restez à Tokyo le jr pass ne sera pas rentabilisé.
La carte suica est pratique mais ce n'est qu'une carte monéo (donc aucun avantage financier) on bipe en entrant et en sortant et le trajet est déduit.
Pour les calculs d'itinéraires : http://www.hyperdia.com/en/
Pour les pass journée sur tokyo : http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/index.html
et http://www.jreast.co.jp/e/pass/index.html

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Ringo-san
06 octobre 2014
13:33

Je te conseille vivement de copier le plan de métro de Tokyo sur une feuille A4 pour l'avoir toujours avec soi. http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_en.pdf
Pas besoin de bus pour Tokyo xp

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
07 octobre 2014
15:07

Haneda-Shinjuku, c'est vraiment trop facile avec la ligne Keikju qui va à Shinagawa en moins de 20 min et ensuite tu remontes à Shinjuku (où merci, Kanpai, je confirme qu'il y a plein de consignes très faciles d'usage) par la ligne Yamanote (qui contourne Tokyo).
Pour l'avoir fait hier même dans l'autre sens, c'est vraiment à recommander. J'avais un Pass à la journée pour la ligne Yamanote (de l'ordre de 7500 yens) + 410 yens de supplément pour faire Shinagawa-Haneda.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 octobre 2014
17:25

La carte Suica est pratique mais si tu comptes faire beaucoup de trajets en une journée des tickets journaliers pourraient être plus rentables (one-day-pass ils s’appellent il me semble).
Pour quitter Haneda, je confirme que la Keikyu Airport Line est ultra pratique.