Transports dans les Alpes Japonaises ?

4 réponses

Bonjour
j envisage avec deux amis de faire le trajet suivant : tokyo (arrivée )kyoto - kanazawa - takayama - matsumoto - kawaguchiko - tokyo
je suis un peu paumé sur les moyens de transport a partir de kyoto vers kanazawa puis les autres villes : il semble y avoir des lignes jr mais uniquement en bus et on préférerait le train : y a til des lignes JR pour ces villes ?
sinon, quel est le cout pour chaque étape en train
merci par avance

Par Maxime75 Publié le 10 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

John
10 janvier 2013
17:27

Bonjour,

Voici des éléments de réponse pour la première partie de ton trajet.

Kyoto/Kanazawa: tu as le Thunderbird, un train JR direct et assez rapide (même si ce n'est pas le Shinkansen): 2h/2h15 de trajet environ.
Kanazawa/Takayama: là encore des trains JR, mais cette fois avec une correspondance à Toyama, qui se situe à peu près à mi-chemin. 2h environ pour la globalité du trajet.

Concernant le coût, je ne peux pas t'aider, si ce n'est de te confirmer que ces lignes sont accessibles avec le JR Pass.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bertrand
10 janvier 2013
17:30

Bonjour,
J'ai fais ce trajet, mais en sens inverse, Tokyo>kawaguchiko>matsumoto>takayama, et enfin kyoto. Il y a des trains JR pour aller partout sauf à kawaguchiko ou la fin du trajet se fait sur un autre compagnie, le ticket est à prendre sur place, mais c'était pas excessif. Sur le site hyperdia.com tu auras les infos pour planifier tes trajets :)
Ca t'obligera par contre à faire 1 ou 2 changements à chaque trajets, mais c'est tout à fait jouable. Attention parfois certains trajets sont un peu long, il est dans ce cas préférable de partir tot le matin pour avoir ensuite du temps pour visiter. De plus, faire ces trajets en train c'est assez sympa pour les paysages, les arrêts dans des petites gares paumés :D

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jgbirot
10 janvier 2013
17:53

J'ai fait Tokyo-Kawaguchico-Takayama-Kyoto rien qu'avec mon JR Pass et en train. Mais pour aller de Kawaguchico à Takayama en train, il n'y a pas d'autres solutions que de perdre la journée (7h30 de voyage). Tu remontes à Tokyo-Hachioji-Yokohama puis shinkansen jusqu'à Nagoya et train pour Takayama (au passage, train avec "wide view" pour apprécier le paysage). Il y avait une solution en bus mais elle ne faisait pas forcément gagner du temps. Pour optimiser, il faudrait essayer de voyager de nuit.

De toute façon, j'ai fait comem tout le monde : le site Hyperdia.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
maxime75
10 janvier 2013
18:55

merci pour vos réponses et pour le site hyperdia !