Transports dans les Alpes Japonaises ?

4 réponses

Bonjour
j envisage avec deux amis de faire le trajet suivant : tokyo (arrivée )kyoto - kanazawa - takayama - matsumoto - kawaguchiko - tokyo
je suis un peu paumé sur les moyens de transport a partir de kyoto vers kanazawa puis les autres villes : il semble y avoir des lignes jr mais uniquement en bus et on préférerait le train : y a til des lignes JR pour ces villes ?
sinon, quel est le cout pour chaque étape en train
merci par avance

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

John
10 Janvier 2013
17:27

Bonjour,

Voici des éléments de réponse pour la première partie de ton trajet.

Kyoto/Kanazawa: tu as le Thunderbird, un train JR direct et assez rapide (même si ce n'est pas le Shinkansen): 2h/2h15 de trajet environ.
Kanazawa/Takayama: là encore des trains JR, mais cette fois avec une correspondance à Toyama, qui se situe à peu près à mi-chemin. 2h environ pour la globalité du trajet.

Concernant le coût, je ne peux pas t'aider, si ce n'est de te confirmer que ces lignes sont accessibles avec le JR Pass.

Bertrand
10 Janvier 2013
17:30

Bonjour,
J'ai fais ce trajet, mais en sens inverse, Tokyo>kawaguchiko>matsumoto>takayama, et enfin kyoto. Il y a des trains JR pour aller partout sauf à kawaguchiko ou la fin du trajet se fait sur un autre compagnie, le ticket est à prendre sur place, mais c'était pas excessif. Sur le site hyperdia.com tu auras les infos pour planifier tes trajets :)
Ca t'obligera par contre à faire 1 ou 2 changements à chaque trajets, mais c'est tout à fait jouable. Attention parfois certains trajets sont un peu long, il est dans ce cas préférable de partir tot le matin pour avoir ensuite du temps pour visiter. De plus, faire ces trajets en train c'est assez sympa pour les paysages, les arrêts dans des petites gares paumés :D

jgbirot
10 Janvier 2013
17:53

J'ai fait Tokyo-Kawaguchico-Takayama-Kyoto rien qu'avec mon JR Pass et en train. Mais pour aller de Kawaguchico à Takayama en train, il n'y a pas d'autres solutions que de perdre la journée (7h30 de voyage). Tu remontes à Tokyo-Hachioji-Yokohama puis shinkansen jusqu'à Nagoya et train pour Takayama (au passage, train avec "wide view" pour apprécier le paysage). Il y avait une solution en bus mais elle ne faisait pas forcément gagner du temps. Pour optimiser, il faudrait essayer de voyager de nuit.

De toute façon, j'ai fait comem tout le monde : le site Hyperdia.

maxime75
10 Janvier 2013
18:55

merci pour vos réponses et pour le site hyperdia !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.