Transports sur 15 jours, votre avis ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon premier voyage au Japon du 8 au 21 avril et je me casse vraiment la tête avec les histoires de transports. J'ai lu beaucoup de choses (ici et ailleurs) sur les pass, les différentes compagnies de transports et je suis un peu perdue.

Nous arrivons le 8 avril à Osaka pour 2 nuits, puis direction Kyoto le 10 (en passant par le musée Tesuka le matin) pour 5 nuits (dans l'idée, nous aimerions profiter le Kyoto et peut être faire une excursion à Kobé et à Nara). Le 15 direction Hiroshima/Miyajima pour une nuit sur l'ile. Le 16, on file vers Tokyo pour 5 nuits, départ de Tokyo le 21 au soir avec une excursion à Kamakura et le musée Ghibli le 19.

Dans l'idée, je suis partie sur plusieurs Kansai pass de 1 ou 2 pour la première semaine pour le trajet Osaka-Kyoto puis les excursions et à partir du 15, activation du JR Pass 7 jours qui nous permettra de bouger jusqu'à la fin de notre séjour.

Jusque là, j'étais plutôt sure de moi et j'envisageais d'acheter les pass demain mais j'ai des doutes sur le pass 7 jours, est ce que ça vaut vraiment le coup sachant que à Tokyo, il faudra re-payer pour les transports ? Est ce qu'il est possible de circuler dans Tokyo que sur les lignes JR ?

Nous n'avons pas envie de trop nous compliquer la vie (surtout que nous ne parlons pas un mot de Japonais) mais j'ai peur que les transports soient un vrai casse tête sur place...

Voilà pour mon pavé, pouvez vous m'aider ?

Merci.

Pauline.

Par Pauline Publié le 14 mars 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

14 mars 2014
07:09

Salut ! Pour moi çà vaut le coup de prendre un JR Pass. Déjà pour le shikansen qu'il faudra prendre pour aller d'une grande ville à l'autre. Ensuite tu peux l'utiliser aussi pour prendre le ferry pour aller sur Miyajima (c'est une ligne JR). Ensuite une fois sur Tokyo tu peux l'utiliser pour te déplacer sur les lignes JR (métro) comme la Yamanote qui fait le tour des principaux quartiers. Ca évite de compter et se dire comment rentabiliser ses trajets pour économiser. Après si tu veux être sur de la rentabilité d'un JR Pass va sur Hyperdia, tu auras tout (temps, tarif, correspondances) pour calculer le coût de tous tes trajets.

http://www.hyperdia.com/en/

Bonne préparation bye !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
14 mars 2014
09:49

"Dans l’idée, je suis partie sur plusieurs Kansai pass de 1 ou 2 pour la première semaine"

Impossible, on ne peut en acheter qu'un par séjour. Tu peux peut-être acheter un normal et un Wide, mais c'est tout.

http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/kansai/

"Caution: A Visitor may purchase Kansai Area Pass ONLY ONCE per visit."

En ce qui concerne le JR Pass, puisque le seul long trajet que vous ferez sera un Osaka/Tokyo, vous pouvez l'oublier. Si votre budget est assez serré, faire Osaka/Tokyo en avion (Peach). Un peu plus contraignant, mais vous fera économiser au moins 3 000 yens.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pauline
14 mars 2014
10:00

Merci pour vos réponses.

@Gaya64 : je pense que le JR Pass sur 7 jours est effectivement obligatoire, c'est plus pour la première semaine que je me pose des questions.

@Bach-kun : notre trajet le plus long sera Kyoto - Hiroshima/Miyajima - Tokyo.
Merci pour l'info d'un seul pass, je n'avais pas vu ça... argg, ça complique la chose !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
14 mars 2014
10:04
Ah pardon, j'avais lu trop vite... Vous pouvez y aller pour le pass 7 jours alors.