Transporter une valise vide ou acheter une valise au Japon ?

13 réponses

Bonjour a tous,

Je pars dans 10 jours au Japon, je compte voyager en sac a dos pour me déplacer a Kyoto, Osaka et Tokyo librement. Au fil de mon séjour je compte faire beaucoup de shopping surtout les derniers jours a Tokyo, mon sac a dos ne suffira pas, il me faudra une valise supplémentaire a mettre en soute. J’hésite a soit:

- Amener une valise vide avec moi que je rempli au fur et mesure et trouver un endroit pour la laisser a chacun de mes déplacements

- Mettre ce que je peux dans mon sac a dos en attendant acheter une valise pas cher, très bas de gamme une fois a Tokyo les derniers jours de mon voyage

Auriez-vous une suggestion svp ? Peut-être y a t'il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Par Ivy Publié le 27 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (48 votes)

Helcanen
27 Mai 2015
06:29

Celà dépend aussi si ta valise d'origine n'est pas une chère, si tu changes tout le temps de logement et donc dois prendre un casier pour la stocker, etc...
Un casier c'est 700 yen en général pour une valise pas trop grande...

Si tu n'as vraiment rien à mettre dans ta valise au départ et qu'il faut payer un casier tous les jours ou quasi, alors achète une valise sur place au Japon, le plus tard possible.
Il y a moyen d'en trouver des pas chères dans des shops comme "DONKI".
Au début, tu peux acheter un sac en tissu dans les 100 yen shops pour rassembler tes achats, et aviser pour la taille de la valise à acheter beaucoup plus tard durant le voyage. Et si tu dois stocker ton sac shopping dans un casier, ça te coûtera beaucoup moins cher. Le prix des casiers c'est par taille, et ça varie selon les villes.

Pour info, les hôtels ou auberges proposent souvent de garder notre bagage avant le check-in et après le check-out un peu sur la journée.
(valise ou sacs)

Réponse utile ?
3,64/5 (56 votes)
Ivy
27 Mai 2015
06:56

En effet il parait plus judicieux d'acheter une valise au dernier moment vu le coup des casiers a chaque fois. Merci pour la réponse ^_^

Réponse utile ?
3,48/5 (44 votes)
Starsnem25
27 Mai 2015
07:03

Lors d'un voyage au Japon, j'ai eu un soucis de valise (la pauvre est morte).
J'en ai acheté une directement au Japon !

Je suis allé à Akihabara (Tokyo donc), puis direction le "Don quijote" et j'ai trouver plein de valises trés solide et pas trés chère !
Et le magasin te soustrait directement la TVA (sur présentation du passeport ; pas besoin de le faire ensuite à l'aéroport)

C'est peux être une bonne solution pour toi ;)

Réponse utile ?
3,60/5 (67 votes)
Ivy
28 Mai 2015
08:46

Merci pour le conseil !!!

Réponse utile ?
3,40/5 (20 votes)
akaieric
27 Mai 2015
10:04

Lors d'un de mes voyages j'avais acheté une petite valise dans les magasins d'Ameyoko à Ueno. C'était pas cher et la valise était de bonne qualité (je l'ai encore).
En plus ta valise vide à l'aller tu risques de payer un supplément dans l'avion, non?

Réponse utile ?
3,67/5 (45 votes)
Ivy
28 Mai 2015
08:45

Merci, j'irai jeter un coup d’œil dans ce magasin ! Si je met mon sac a dos en cabine j'ai le droit a un bagage en soute sans payer d'extra. De toute façon la question ne se pose plus, je vais suivre les bons conseils d'acheter une valise sur place ^_^

Réponse utile ?
3,66/5 (29 votes)
zehunter
27 Mai 2015
19:25

Perso je vais au japon avec ma femme et on a une big valise, et une plus petite (type cabine) ... bah on remplit la petite... on la met dans la grande ... et on remplit le reste de "vide" ... au retour la petite sortira du "ventre de la grande" ... et hop le tour est joué! :)

Réponse utile ?
3,61/5 (46 votes)
Ivy
28 Mai 2015
08:40

Oui pratique quand on voyage avec une valise a la base. J'y avais pensé mais je préfère voyager en sac a dos vu que je vais pas mal bouger.

Réponse utile ?
3,70/5 (27 votes)
Ginfizz
27 Mai 2015
20:44

Tu peux acheter une valise sur place, il y en a pour tous les goûts. Par contre, du très bas de gamme… je ne sais pas si tu en trouveras si facilement !
Il y a aussi une autre solution : acheter des cartons et faire expédier les colis du Japon vers la France. Ce n'est pas si cher que ça. C'est ce que j'ai fait lors de mon premier voyage (4 cartons) et tout est arrivé à bon port.

Réponse utile ?
3,58/5 (43 votes)
Ivy
28 Mai 2015
08:42

Je suis trop impatiente pour attendre l'envoi du colis !!! Il me semble que ça prend du temps, non ? Et puis j'habite a Dubaï, ici il faut une boite postale pour recevoir des colis et j'en ai pas >.<

Réponse utile ?
3,46/5 (24 votes)
Ivy
28 Mai 2015
08:45

Super merci beaucoup pour le conseil !!!! J'irai jeter un coup d’œil la-bas.

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
Fadila Mouici
11 janvier 2024
11:36

Bonjour Monsieur, Madame
Je voudrais savoir si les prix d'envoi des colis Sont pas trop cher au japon ? En vous remerciant. Je pars en Mars
Et faut-il avoir une ordonnance pour les médicaments quand on a des pathologies.
Bonne journée.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
SETBON
10 décembre 2017
17:58

bonsoir, j'ai acheté une valise ALIMAXG à Tokyo, il y a 2 ans, j'ai perdu les clefs de cette valise, le numéro de la clef est inscrite sur la valise. A votre avis peut-on les commander à Tokyo et à quel magasin, je dois voyager fin mars à Tokyo. Merci pour votre aide