Bonjour,

nous serons 3 semaines au mois d'août à Tokyo. C'est la première fois que nous venons au japon.
Notre hotel est à Shinagawa, à côté d'une centre de transport (bus, métro, train)
Nous allons rester sur tokyo pour nos visites : uéno, shibuya, odaiba, bref nous allons graviter dans les différents quartiers.

IL me semble que dans ce cas le JR pass est inutile. j'aimerais votre avis car cela me parait confus. je pense que la carte suica est suffisante ...

il y aura peut-être une journée à kyoto mais nous verons sur place pour le transport

merci à vous tous

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

blackcat93
24 Juin 2013
18:38

Bonjour,

Le JR Pass est en effet un budget en soi puisque aux alentour de 200e uros pour semaine et par personne. Il est plus judicieux d'utiliser dans votre cas les pass de métro à recharger qui feront parfaitement l'affaire sachant que vous ne ferez qu'une seule voir peut etre aucune liaison entre les villes. Pour ce qui est de Kyoto ou Osaka, il est possible de les rejoindre en bus (compter 8h de trajet pour une somme raisonnable).

Je vous souhaite un très bon séjour au pays du soleil levant

25 Juin 2013
14:40

Bonjour,

Tokyo-Kyoto en bus ;) euh, si je peux me permettre, je vous souhaite bien du plaisir. Tout dépend si vous privilégiez un minimum de confort ou votre budget. A mon avis, le seul intérêt du bus est d'économiser une nuit d'hôtel. Je ne l'ai jamais pris mais ce n'est vraiment pas un mode de transport que j'imagine dans mes déplacements.

1 journée à Kyoto !!! Re-euh ! Vous passerez déjà pas mal de temps en transport, même en train (4h40 aller-retour et 260 euros de transport aller-retour par personne en réservant vos places dans le Shinkansen). Donc imaginez un aller-retour dans la journée, il ne vous reste quasiment pas de temps. Et passer une demi-journée à Kyoto, c'est comme si vous passiez 1/2 journée à Paris alors que vous êtes en vacances une semaine à Lyon. J'y ai passé 10 semaines depuis 2009, je n'ai pas tout vu (bon, ok, il y a des sites que j'ai revus plusieurs fois mais il y a ENORMEMENT de choses à voir).
Si vous allez à Kyoto, le JR Pass s'impose.

Si vous souhaitez conserver Tokyo comme point de base pour vos visites, vous avez de quoi occuper vos trois semaines en sortant de la ville même de Tokyo. Gaël a fait un article très drôle : "les 100 choses à voir à Tokyo". On me parle souvent de Yokohama. Il y aussi Nikko, Hakone.

Je ne peux pas vous conseiller pour vos billets de transport dans Tokyo. Quand j'y suis allée, j'avais inclus la visite de la ville dans mon JR Pass de 7 jours et m'en suis servi pour me balader quasiment partout car la ligne circulaire Yamanote dessert tous les quartiers, elle est rapide, pratique et très simple à utiliser. Il y a aussi des lignes de trains desservies par la compagnie JR.

Bon voyage,

Annie

vivitof
26 Juin 2013
12:09

merci à vous pour ces éléments ....
malgré ces qq interogations de transport , nous avons très hate de faire ce voyage (d'autant plus que c'est notre voyage de noce !!!)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.