Transport gratuit au Japon pour les moins de 6 ans ?

3 réponses

Bonjour,

j'ai lu sur Kanpai que les transports pour les enfants de moins de 6 ans étaient gratuits. Je souhaiterais savoir comment se passent les réservations shinkansen ou autre et le passage des portiques ? sachant que nous (les adultes) aurons soit un railpass soit une suica

par avance merci

Par DelphineF Publié le 05 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

David
05 novembre 2014
13:26

Pour les réservations du Shinkansen, peut-être faut-il le signaler (qu'on a un enfant), mais je ne suis pas sûr (c'est toujours ma femme qui fait les réservations et je ne me suis jamais poser la question). Dans le shinkansen, bien entendu, s'il est plein, l'enfant devra s'asseoir sur les genoux des parents - pareil dans les autres trains. Si le train n'est pas plein, pas de problème pour que l'enfant prenne une place assise.

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu appelles "portique". Le lieu où on met son ticket dans la machine ? Il n'y a pas de portes, ni rien, juste un passage, donc tu passes. De toutes façons, avec un railpass, tu le montres au préposé présent, donc tu passes devant son guichet.
Le Suica, je sais pas trop ce que c'est. C'est un railpass valable seulement pour Tokyo, c'est ça ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
DelphineF
06 novembre 2014
21:09

merci pour ta réponse. Pour les portiques , oui je parlais du passage pour la YAMANOTE ou le métro ou train à TOKYO. LA SUICA c'est une carte sans contact pour payer ce genre de transport. Sinon si tu avais la réponse de ta femme pour les réservations ça m'aiderai bien

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
David
07 novembre 2014
01:37

En général, elle ne le mentionne pas.
Par contre, pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendus (tu utilises le pluriel dans ta question), c'est gratuit uniquement s'il n'y a pas plus d'enfants que d'adultes, dans le cas contraire, il faut payer les places supplémentaires.