Transport entre Nikko et Mt Fuji en évitant Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre, courant Juillet, au Mt Fuji au départ de Nikko.
L'accès au Fujisan semble relativement aisé au départ de Tokyo, Shinjuku Station, vers la station n°5 du Mt Fuji en bus.
Mais je souhaite rallier le Mt à partir de Nikko et je n'arrive pas à trouver le meilleur itinéraire, qui mixe évidemment les aspects coûts, horaires et temps de trajet, sans repasser par Tokyo.
Quelle est donc le meilleur trajet?
Pourriez vous me faire partager vos expériences sur ce sujet?
Merci

Par bacon Publié le 03 juillet 2015
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

n
03 juillet 2015
06:40

Bonjour,
Tokyo est entre les deux donc forcément tu y repasses.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 juillet 2015
10:47

Tu peux passer par Nagano et alentour, ce qui a l'avantage de faire une visite interessante supplémentaire. Par contre, forcément, c'est plus long. et un peu plus couteux.

Au moins cher et plus rapide, tu passes forcément par Tokyo, je ne vois pas d'autre itinéraire, tout comme n

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
03 juillet 2015
16:39

Il est aussi possible d'éviter les 23 arrondissements (mais pas Tokyo entirement), en descendant du Shinkansen à Omiya, puis en faisant le tour dans le sens anti-horaire, via Kawagoe, Sagawa, Fuchu, puis récupérer le Shinkansen à Yokohama.

Au fait, Tokyo c'est la zone en rouge ici (et pas autre chose) : https://goo.gl/maps/BJ9D0

Sinon, il faut aller vers l'ouest au moins jusqu'à Karuizawa pour trouver une ligne de train qui va vers le sud sans retomber à Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
03 juillet 2015
16:46

Pardon, lapsus, c'était évidemment Sayama et pas Sagawa...