Bonjour à toutes et à tous,

Mes amis et moi allons nous rendre au japon cet été, l'itinéraire étant grossièrement ébauché, je souhaiterai avoir quelques informations concernant le transport.

Après 5 jours à Tokyo, nous allons prendre la direction de Kyoto en faisaint une halte de 2-3 jours dans la région des 5lacs/mont fuji.

Comment optimiser l'itinéraire tokyo- 5lacs/mont fuji-kyoto... Doit-on obligatoirement revenir sur tokyo pour rejoindre kyoto, ou est-il possible de partir des environs des 5lacs/mont fuji?
À titre d'information, nous envisageons d'acheter un JR 15jrs.

Merci d'avance;-)

Publié le
2 réponses
Publié par Laurent
Visiteur
Kanpai vous suggère également ces articles
2 réponses à cette question
charlje
28 Janvier 2013
21:49

Avec un JR PASS, il y a le shinkansen à Shizuoka.
Shizuoka > Kyoto c'est super rapide.
Voici une carte avec les lignes shinkasen :
http://www.alleraujapon.fr/wp-content/uploads/2010/11/carte-du-Shinkanse...

Pour étudier les trajets, l'incontournable :
http://www.hyperdia.com/en/

seb
30 Janvier 2013
09:23

Bonjour,

A titre d'info, le JR PASS est valable 14 jours et non 15. C'est peut être idiot de le préciser mais c'est important de l'avoir en tête au moment d'organiser son planning

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.