Transport de champagne au Japon ?

3 réponses

Bonjour, je pars dans quelques jours rendre visite a ma belle sœur à Tokyo, et étant champenois, je comptais lui amener une paire de bouteilles dans ma valise! Je me demande donc si il y avait une quelconque limitation, ou autres règles ( je ne compte pas en emporter des dizaines, comte tenu le poids)!

Merci d'avance!

Par Étienne Galimand Publié le 29 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

29 juillet 2015
22:55

J'ai déjà ramené divers choses pour mes amis dont notamment du vin, du foie gras, du fromage et du beurre ...
Sachant que les deux derniers étaient (il me semble) interdits ....
Donc je vous conseillerais d'appliquer la loi du silence et de rester raisonnable dans ce que vous amenez (les valises sont tellement maltraitées....)
Si vous déclarez des choses sans etre sur que vous puissiez les emmener ça risque de vous etre confisqué ....

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
30 juillet 2015
01:26

Jai amener 6 fois vins, champagne, foie gras, fromage. Jamais été embêté.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
30 juillet 2015
02:21

Le Japon limite à 3 bouteilles d'alcool correspondant au taux d'alcool du vin/ champagne.
En soute, il y a pas de problème!