Transport à Akabane à Tokyo ?

18 réponses

En janvier je pars 3 mois a l'école Toshin, et ma résidence se situe a quelques minutes de la station Kita Toda, sur la ligne Jr Saikyo. Sachant que l'école ce trouve près de Takanobaba sur la Yamanote.
et que je devrais effectuer le trajet deux fois par jours, j'aimerais savoir comment faire pour dépenser le moins dans les transports.
Donc j'aurais trois questions par rapport a cela.

Pendant mon précédant voyage j'ai acheter une suica, donc je voulais savoir et en être sûre, elle ne fonctionnera pas sûre la Jr Saikyo ?

Qu'est-qui pourrait être le mieux pour moi, mettre du crédit sur la suica pour faire de l'école a Akabane sur la ligne Yamanote puis ensuite prendre deux tickets tout les jours pour faire Akabane-Kita Toda ?

Si oui, quelqu'un c'est combien coûte le trajet entre Akabane et Kita Toda ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Juillet 2014
19:14

Si ton trajet est bien Kita-Toda vers Takadanobaba, d'après Hyperdia le trajet complet coûte 310 yens, avec un changement à Ikebukuro. L'abonnement 3 mois coûte 25790 yens, soit le prix de 40 allers-retours environ. (L'abonnement s'achète aux automates Suica, choisir "commuter pass".)

25 Juillet 2014
01:29

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne savais pas du tout que des abonnements comme ça exister. Donc en comptant deux aller-retour par jours, l'abonnement me ferait économie pas mal d'argent.. Juste une petite question par rapport à ce pass, je peux l'utiliser par fois par jours ou il y a un nombre limité ?

25 Juillet 2014
06:34

Tu peux l`utiliser autant de fois que tu le souhaite.

Toda, quelle ville tranquille ! J`y ai sejourne un mois et ai beaucoup apprecie.

25 Juillet 2014
11:02

Oui, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux... sur le trajet correspondant. ;) Ce n'est pas un abonnement global comme par exemple le pass Navigo à Paris, il n'est valable que sur le trajet précis pour lequel tu l'as acheté.

En pratique, il est "ajouté" à ta Suica : tu utilises ta Suica normalement, sauf que quand tu fais le trajet pour lequel tu as l'abonnement, elle n'est pas débitée.

25 Juillet 2014
11:03

D'accord merci beaucoup pour tout ces infos ! J'irais l'acheter des que je serai la-bas :)

10 Août 2014
12:32

Je voulais te demander (vu que c'est toi qui m'a donner la meilleure réponse) sais-tu si il sera possible pour moi de renouveler cet abonnement après les 3 mois ? Si exemple je reste un ans au Japon, sera-il mieux de payer tout les 3 mois ou des abonnements à l'année existe-il ? Si tu as un lien par rapport à ces abonnement je le veux bien si ça te gène pas ! Cela m'évitera de te poser une tonne de questions. :)

10 Août 2014
17:08

Ils existent en version 1, 3 et 6 mois (donc pas à l'année). Tu peux évidemment en acheter un nouveau quand l'ancien est expiré. Site en japonais uniquement : http://www.jreast.co.jp/suica/use/auto_pay/commute.html

10 Août 2014
20:38

Dommage qu'il ne soit qu'en Japonais. Merci à toi !

Nicolas
30 Juillet 2014
08:26

Pourquoi la SUica ne fonctionnerait pas sur la Jr Saikyo ?
Sur le lien c'est marqué:
"Avant le 23 mars 2013, ces dix cartes étaient réservées chacune à leur zone géographique respective, incompatibles entre elles. Depuis cette date, chaque carte fonctionne sur tous les réseaux, rendant le confort d'utilisation et le côté pratique encore beaucoup plus intéressant"

Donc aucun soucis non ?

30 Juillet 2014
11:20

Oui et non. ;) Oui, la Suica fonctionne sur la ligne Saikyo. Par contre, il ne faut pas faire dire à ce lien ce qu'il ne dit pas, à savoir que la Suica fonctionne partout au Japon. Ce qui a changé en 2013, c'est que la Suica fonctionne maintenant dans les zones de couverture des cartes partenaires, mais ça ne couvre pas tout le Japon.

30 Juillet 2014
11:21

D'ailleurs, la Suica fonctionnait sans doute sur la ligne Saikyo même avant 2013, puisque c'est dans sa zone "native"'.

18 Novembre 2014
00:59

Salut Bach-Kun j'aurais une petite question à te poser par rapport aux réponses que tu m'avais fournis. J'aimerais savoir, si je met l'abonnement sur ma Suica dès ma sortie de l'aéroport est-ce qu'il sera directement activer ? Pourrais-je l’utiliser une heure avant ou uniquement le lendemain matin ? Je te remercie d'avance !

Et si j'ai bien lu dans tes articles, tu dois être en ce moment au Japon, donc bon voyage en espérant que tout ce passe bien :)

18 Novembre 2014
01:00

Une heure après* je voulais dire !

18 Novembre 2014
01:30

Si mes souvenirs sont bons, tu peux choisir le premier jour de validité lors de l'achat, ça peut évidemment être le jour même.

Bonjour de Takamatsu. ;)

18 Novembre 2014
01:33

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide :)

Une question tu postera des photos de ton voyage ? Je n'irais sûrement pas maintenant visité Sendai et dans les alentours où tu es alors j'aimerais bien voir certaines de tes photos si tu en a prit, et ca ne te gêne pas :)

18 Novembre 2014
01:36

J'en ai déjà posté pas mal, mais pas ici. ;) Mes comptes Twitter et Facebook sont sur mon profil.

18 Novembre 2014
01:37

Je vais aller voir ca alors ! Merci :)

18 Novembre 2014
01:37

Profite bien !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.