Transformateur pour appareil photo au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

J' ai commandé mon appareil photo (reflex) D3200, je devrais le recevoir bientôt.

Je voudrais savoir si je pouvais le recharger avec mon transformateur 110 V-220 V 80w

Et est ce que c'est possible d'utiliser un transformateur 230V-110V 40w (de la marque: watt et co) au japon ?

mERCI

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

alex
01 Juin 2014
08:42

Pas besoin de transformateur, il te faudra juste un adaptateur pour la prise, que tu trouvera très facilement la bas dans un bic camera ou yodobashi.

Ruzgfpegk
01 Juin 2014
09:57

Il faut vérifier les infos du chargeur.
Si il indique en "Input" quelque chose du type "~ 100V-240V 50/60Hz", il n'y aura qu'à acheter un adaptateur.

Jusqu'ici les seuls chargeurs que j'ai vu et qui sont très peu compatibles sont ceux des consoles portables de Nintendo.

GATTACA
01 Juin 2014
11:13

La très grande majorité de appareils électriques nécessitant un transfo sont vendus avec un transfo supportant les différentes tensions et fréquences (voltage et Hz) du monde. C'est pourque la quasi majorité des ces transfos sont 110/220 v et 50/60 Hz. La seule chose nécessaire sera l'adaptateur de prise que tu trouveras dans n'importe quel magasin d'électronique (sakuraya, yodobashi ou bic camera pour les plus connus). Et si tu n'y connais rien en électricité, n'utilise pas n'importe quel transfo. Car tu ne sais pas quel voltage doit délivrer ce dernier. S'il délivre un voltage trop fort, tu vas griller ta batterie.
Contente toi seulement d'utiliser le chargeur livré avec ton appareil. D'ailleurs, il s'agit d'un chargeur pas d'un transformateur.

GATTACA
01 Juin 2014
11:17

PS : petite correction, en général les appareils supportants les différentes tensions et fréquences affichent : 100/240 v et 50/60Hz afin de pouvoir supporter les variations de tensions.

GATTACA
01 Juin 2014
11:18

PS : petite correction, en général les appareils supportants les différentes tensions et fréquences affichent : 100/240 v et 50/60Hz afin de pouvoir supporter les variations de tensions.

Julien
01 Juin 2014
19:03

Si tu vas au Japon avec ton appareil acheté en France, donc fonctionnant sous 220V, pas de souci, car si le chargeur supporte 220V, il peut en supporter 110V (mais vérifie quand même qu'il y ait bien écrit 110-220V sur le chargeur), le seul inconvénient, est le temps de rechargement, qui peut être plus long du fait de la tension plus basse.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.