Transformateur pour appareil photo au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

J' ai commandé mon appareil photo (reflex) D3200, je devrais le recevoir bientôt.

Je voudrais savoir si je pouvais le recharger avec mon transformateur 110 V-220 V 80w

Et est ce que c'est possible d'utiliser un transformateur 230V-110V 40w (de la marque: watt et co) au japon ?

mERCI

Par Shiiba Publié le 01 juin 2014
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

alex
01 juin 2014
08:42

Pas besoin de transformateur, il te faudra juste un adaptateur pour la prise, que tu trouvera très facilement la bas dans un bic camera ou yodobashi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ruzgfpegk
01 juin 2014
09:57

Il faut vérifier les infos du chargeur.
Si il indique en "Input" quelque chose du type "~ 100V-240V 50/60Hz", il n'y aura qu'à acheter un adaptateur.

Jusqu'ici les seuls chargeurs que j'ai vu et qui sont très peu compatibles sont ceux des consoles portables de Nintendo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
01 juin 2014
11:13

La très grande majorité de appareils électriques nécessitant un transfo sont vendus avec un transfo supportant les différentes tensions et fréquences (voltage et Hz) du monde. C'est pourque la quasi majorité des ces transfos sont 110/220 v et 50/60 Hz. La seule chose nécessaire sera l'adaptateur de prise que tu trouveras dans n'importe quel magasin d'électronique (sakuraya, yodobashi ou bic camera pour les plus connus). Et si tu n'y connais rien en électricité, n'utilise pas n'importe quel transfo. Car tu ne sais pas quel voltage doit délivrer ce dernier. S'il délivre un voltage trop fort, tu vas griller ta batterie.
Contente toi seulement d'utiliser le chargeur livré avec ton appareil. D'ailleurs, il s'agit d'un chargeur pas d'un transformateur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
01 juin 2014
11:17

PS : petite correction, en général les appareils supportants les différentes tensions et fréquences affichent : 100/240 v et 50/60Hz afin de pouvoir supporter les variations de tensions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
01 juin 2014
11:18

PS : petite correction, en général les appareils supportants les différentes tensions et fréquences affichent : 100/240 v et 50/60Hz afin de pouvoir supporter les variations de tensions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
01 juin 2014
19:03

Si tu vas au Japon avec ton appareil acheté en France, donc fonctionnant sous 220V, pas de souci, car si le chargeur supporte 220V, il peut en supporter 110V (mais vérifie quand même qu'il y ait bien écrit 110-220V sur le chargeur), le seul inconvénient, est le temps de rechargement, qui peut être plus long du fait de la tension plus basse.