Transfert de valises Kuroneko Yamato : éclaircissement ?

6 réponses

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et j'ai pu trouver des réponses sur les posts dédiés, cependant j'aimerai être certaine d'un détail :

Je me suis rendue sur le site de Kuroneko Yamato
http://www.kuronekoyamato.co.jp/en

Mais je n'ai au final trouvé que cette page en particulier qui correspondait au service qui m'intérresse : le transfert de valises d'un hotel A à un hotel B.
http://www.kuronekoyamato.co.jp/en

Ma question :
Est-ce bien sur place du coup, (Hotel A au japon) qu'il faut demander ce service (auprès de la réception de l'hotel par exemple) 1 jour avant le transfert dans l'idéal ?

Question complémentaire, je ne suis pas parvenue à avoir une idée du tarf sur le site.. Je n'ai sans doute pas trouver la bonne page.. quelqu'un pourrait m'éclairer ?

D'avance merci pour votre aide ! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ruzgfpegk
01 Juillet 2013
14:21

Peut-être que ça dépend des hôtels.

Je n'ai eu aucun problème pour ça avec la chaîne d'hôtels Toyoko Inn, il y a 3 ans.
J'avais en effet demandé à la réception un jour avant, et ça c'était bien passé pour un tarif très acceptable.

Anne-Marie
01 Juillet 2013
14:58

Même chose pour moi j'ai été dans un hôtel de la chaîne Toyoko Inn au mois d'avril et ils m'ont même aidé à remplir le formulaire. Mon fils avait acheté un ordinateur et ils ont mis un autocollant fragile dessus. Et tout c'est très bien passé et comme le di Ruzgfpegk pour un tarif très acceptable.

Bon séjour au Japon.

Yukiharue
01 Juillet 2013
15:20

Merci Ruzgfpegk et Anne-Marie !
:)

01 Juillet 2013
16:09

Tous les hôtels ont les bordereaux correspondant à ce service de transport de bagages. Et au desk on vous les remplit en japonais sans problèmes. Si jamais , par extraordinaire, ce n'était pas le cas, il y a le même service au combini du coin... Généralement un jour avant le départ et votre bagage arrive en même temps que vous au nouvel hôtel. Mais vous pouvez aussi déposer vos petites affaires le jour de votre départ et vous les aurez le lendemain de votre arrivée à votre nouvelle destination. Le prix : 1500 yen un sac à dos moyen. 2000 yen une valise moyenne. A peu près. Mais je trouve que c'est pas cher payé pour avoir les mains libres... Bon voyage !

Yukiharue
01 Juillet 2013
17:23

Merci AFG pour tous ces détails !

ça risque d'être 2 grosses valises lol mais oui, vu la liberté de mouvements que cela nous procurera, on ne va pas s'en priver !

Tikana
01 Juillet 2013
18:26

Nous avions loué une maison à Kyoto. Comme nous avions quelques jours à gauche et à droite avant de rejoindre Tokyo nous avions fait appel à ce service TA-Q-BIN (pour ne garder que 2 petits sacs, plus simples à balader). Nous avons complété le formulaire au combini car celui trouvé sur le web ne correspondait pas à ce qu'il nous fallait. Même avec un formulaire 100% japonais, et un préposé du combini alignant à peine 2 mots d'anglais, nos valises sont bien arrivées à notre hôtel de Tokyo ;-)

http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/tourist/hotel/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.