Transfert Tokyo-Haneda tôt le matin ?

6 réponses

Bonsoir!

Je suis en train de préparer mon voyage au Japon (mi-mai à début juin), tout d'abord merci beaucoup à Kanpai que je suis depuis quelques années et qui m'aide énormément dans la préparation maintenant que ça se concrétise enfin! :)

Je suis sur le point de réserver les billets d'avion (sachant que j'ai plus que 4 mois avant le grand départ j'aimerais réserver ce weekend ou la semaine prochaine), j'ai repéré plusieurs configurations avantageuses tant au niveau du prix que des horaires... Mais je stresse un peu à cause des correspondances, car pour le retour j'ai vu un vol qui part à 8h50 de Haneda, est ce que c'est faisable pour rallier l'aéroport depuis Tokyo quelques heures avant? J'ai vu sur des horaires que le premier Monorail partait vers 4h20, mais ailleurs je vois qu'ils circulent entre 9h et 19h en semaine... du coup je ne sais pas quoi croire, et j'ai pas envie de réaliser qu'il n'y a pas de transport une fois sur place avant de prendre l'avion!

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

flo
10 Janvier 2015
06:51

Bonjour apparement il devrait pas y avoir de soucis sur hyperdia tu peux voir que les trains circulent de bonne heure et shibuya haneda se fait assez vite.

10 Janvier 2015
09:36

3 solutions:
- prendre pour la dernière nuit un hotel très près de l'aéroport. Si il faut faire attention au budget il y a une excellente chaine de capsule hotel: "First cabin"
- prendre un limousinebus
- ne pas prendre métro et monorail mais le train de la ligne Keikyu

Voici les liens
https://www.limousinebus.co.jp/en/bus_services/haneda/shinjuku.html

http://www.haneda-tokyo-access.com/en/transport/nightandmorning.html

Il suffit d'être 2h avant décolage, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis

Camomille
10 Janvier 2015
12:27

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais voir tous vos liens!

11 Janvier 2015
05:11

Pourquoi prendre un hôtel "très près de l'aéoroport" la dernière nuit et ne pas prendre le monorail alors que son vol n'est qu'à 8h50 ?

9h-19h sont les horaires d'ouverture bureau/téléphone.

Le premier monorail au départ de Hamamatsucho est à 4h58, pareil pour le Keikyu Line, aux alentours de 5h. Il y a environ une demie-heure de trajet.

D'après le lien de Flo (bon lieu au passage) le bus, 2000 ¥ avant 5h puis 1230 ¥. Durée : 35 mins environ au départ de Shinjuku.

AK
12 Janvier 2015
16:53

Aucun problème, j'ai moi même eu un vol à Haneda à 8h50 pour mes dernières vacances. J'étais logée vers Ueno et on est partis vers 6h00, ce qui nous a fait arriver à Haneda vers 7h00 avec la Yamanote jusqu'à Hamamatsucho et ensuite le Monorail. Il y a deux files, une pour les trains express, et une pour les omnibus, prends le premier train qui arrive, ça ne change pas grand chose.

Camomille
12 Janvier 2015
18:45

Merci pour vos réponses, du coup la question ne se pose plus car on a trouvé et réservé un autre vol moins cher mais qui part de Narita à 11h00! Mais je note vos conseils pour la prochaine fois ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.