Transfert Tokyo-Haneda tôt le matin ?

6 réponses

Bonsoir!

Je suis en train de préparer mon voyage au Japon (mi-mai à début juin), tout d'abord merci beaucoup à Kanpai que je suis depuis quelques années et qui m'aide énormément dans la préparation maintenant que ça se concrétise enfin! :)

Je suis sur le point de réserver les billets d'avion (sachant que j'ai plus que 4 mois avant le grand départ j'aimerais réserver ce weekend ou la semaine prochaine), j'ai repéré plusieurs configurations avantageuses tant au niveau du prix que des horaires... Mais je stresse un peu à cause des correspondances, car pour le retour j'ai vu un vol qui part à 8h50 de Haneda, est ce que c'est faisable pour rallier l'aéroport depuis Tokyo quelques heures avant? J'ai vu sur des horaires que le premier Monorail partait vers 4h20, mais ailleurs je vois qu'ils circulent entre 9h et 19h en semaine... du coup je ne sais pas quoi croire, et j'ai pas envie de réaliser qu'il n'y a pas de transport une fois sur place avant de prendre l'avion!

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Par Camomille Publié le 10 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

flo
10 janvier 2015
06:51

Bonjour apparement il devrait pas y avoir de soucis sur hyperdia tu peux voir que les trains circulent de bonne heure et shibuya haneda se fait assez vite.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
10 janvier 2015
09:36

3 solutions:
- prendre pour la dernière nuit un hotel très près de l'aéroport. Si il faut faire attention au budget il y a une excellente chaine de capsule hotel: "First cabin"
- prendre un limousinebus
- ne pas prendre métro et monorail mais le train de la ligne Keikyu

Voici les liens
https://www.limousinebus.co.jp/en/bus_services/haneda/shinjuku.html

http://www.haneda-tokyo-access.com/en/transport/nightandmorning.html

Il suffit d'être 2h avant décolage, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Camomille
10 janvier 2015
12:27

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais voir tous vos liens!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 janvier 2015
05:11

Pourquoi prendre un hôtel "très près de l'aéoroport" la dernière nuit et ne pas prendre le monorail alors que son vol n'est qu'à 8h50 ?

9h-19h sont les horaires d'ouverture bureau/téléphone.

Le premier monorail au départ de Hamamatsucho est à 4h58, pareil pour le Keikyu Line, aux alentours de 5h. Il y a environ une demie-heure de trajet.

D'après le lien de Flo (bon lieu au passage) le bus, 2000 ¥ avant 5h puis 1230 ¥. Durée : 35 mins environ au départ de Shinjuku.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
AK
12 janvier 2015
16:53

Aucun problème, j'ai moi même eu un vol à Haneda à 8h50 pour mes dernières vacances. J'étais logée vers Ueno et on est partis vers 6h00, ce qui nous a fait arriver à Haneda vers 7h00 avec la Yamanote jusqu'à Hamamatsucho et ensuite le Monorail. Il y a deux files, une pour les trains express, et une pour les omnibus, prends le premier train qui arrive, ça ne change pas grand chose.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Camomille
12 janvier 2015
18:45

Merci pour vos réponses, du coup la question ne se pose plus car on a trouvé et réservé un autre vol moins cher mais qui part de Narita à 11h00! Mais je note vos conseils pour la prochaine fois ;)