Chers membres de Kanpai,
Tout d'abord merci pour votre site qui est une vraie mine d'informations et qui nous est très utile pour la préparation de notre voyage.
Je pars un peu moins de 3 semaines au Japon au mois d'aout, et j'ai des questions concernant nos déplacements.
Nos cousins habitant Toyota, nous on préparé un petit parcours de découverte du Japon, et nous hésitons à prendre des JR pass.
Je vous résume nos déplacements:
Nous arrivons à l'aéroport du Kansai ou ma cousine vient nous chercher et nous emmène en voiture à Kyoto et nous y laisse pour découvrir la ville quelques jours.
De Kyoto nous devons donc rejoindre Toyota dans la soirée du jeudi 7 aout. A priori en shinkansen jusqu'à Nagoya, puis métro ou train jusqu'à Toyota. Est-il possible de prendre un pass régional pour ce trajet? J'avoue que je m'y perds un peu entre les différentes îles...
Ensuite nous allons passer une semaine sur l'île de Kyushu avec nos cousins. Là pas de problème de train, on y va en voiture.
Retour à Toyota et nous voilà à nouveau livrés à nous même ;) C'est pour la dernière semaine que je me pose surtout la question d'un JR pass.
Lundi 18: Toyota > Hakone
Mardi 19: Hakone > Tokyo
Vendredi 22: Tokyo > Kansai airport (en passant par Kyoto ou Osaka)
Pour cette dernière semaine, est-il intéressant de prendre un JR pass? A combien estimez-vous le prix de tous ces déplacements sans pass? (je n'ai pas trouvé de site en français où on peut calculer) Et si on prend un pass: forcément national?
Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez nous apporter. Merci de partager votre expérience!
à bientôt
Marie

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

khaos
10 Juillet 2014
22:40

Bonjour,

Je pense que le mieux est de comparer entre le prix de vos déplacements et celui des JR Pass.
Le site hyperdia est trés util pour ça.

10 Juillet 2014
23:20

Merci pour ton conseil, je vais aller voir ça.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.