Trajets en bus sous la neige dans la région de Takayama ?

4 réponses

Bonjour, je serai du 3 au 4avril 2017 (ou 5) à Takayama et je compte me déplacer en bus vers ces autres villages : Shirakawago et Hirayu ou Okuhida; savez- vous si ça ne pose pas de problème dans la mesure où en général, il y encore de la neige? Les bus peuvent-ils circuler? Merci

Par geode83 Publié le 27 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

28 septembre 2016
00:45

Les routes sont dégagées. Ce sont des autoroutes payantes, donc très bien entretenues. Les bus Nohi qui assurent les liaisons circulent toute toute l'année. Les montagnes sont encore recouvertes de neige, et au niveau des villages il pourra y avoir encore un peu de neige sur des zones à l'abri du soleil, mais aucune inquiétude pour les grands axes à cette époque, sont seulement fermées les liaisons pour Kamikochi (ouvre mi avril), et le Mt Norikura (ouvre mi mai).

https://www.nouhibus.co.jp/english/

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
28 septembre 2016
13:44

Merci beaucoup, je maintiens donc ma destination!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
28 septembre 2016
20:01

Aucun problème, j'ai fait le trajet Takayama /Shirakawago en bus, fin janvier pendant une chute de neige !
A takayama la gare routière est à 50m de la gare JR.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 septembre 2016
21:18

Merci beaucoup!