Trajet simple Tokyo-Oita ou Saga en JR Pass ?

5 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon le 24 Octobre jusqu'au 23 Novembre à destination de Tokyo et j'aimerais assister à une des deux dates de la tournée d'une artiste qui se trouve sur Kyushu dans la ville de Saga et d'Oita. (Je choisirai la ville ayant le meilleur accès avec le train). Le problème étant que je ne suis jamais allée au Japon et je ne sait pas comment je devrais me débrouiller pour le trajet (si il y a un arrêt à une ville pour prendre un autre train..). Au passage j'aurai le JR pass.
Au vu du nombre d'heures entre Tokyo-Oita ou Tokyo-Saga, je peux m'arrêter une nuit dans une ville (je pensais à Osaka ou Kyoto entre-autre).
Merci d'avance pour ceux qui me donneront un peu de leur temps pour m'éclairer. ^^

Par Koda_Vanda Publié le 28 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

28 juillet 2016
18:05

Bonjour,
Déjà d'où partiras-tu ? Tôkyô ? Qua qu'i en soit, à moins de partir de Fukuoka il y aura un changement pour Saga comme pour Ôita.
Pour relier Saga il faudra changer à Hakata pour prendre soit le Limited Express Kamome, soit le Limited Express Huis Ten Bosch / Midori.

Pour Ôita il faudra changer à Kita-Kyûshû pour prendre le Limited Express Sonic.

Sinon tu as le site Hyperdia pour te renseigner : http://www.hyperdia.com/en

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2016
23:18

Bonjour, et merci de m'avoir répondue! ^^
A ce propos, est ce que pour l'un des deux Limited Express que tu m'as citée je devrais payer, ou ça fait partie du JR Pass et donc je ne devrais rien payer? Merci. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 juillet 2016
01:42

Ces deux trains font partie du reseau JR et sont donc compatibles avec le JR Pass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juillet 2016
18:12

Bonsoir

Le plus simple et plus rapide ANA propose Expérience Japan, sous certaines conditions des vols pour Oita ou Saga en 2 heures pour 99€ AR
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/wws_common/promotions/share/experience_jp/

Le train 5 heures environ entre 200 et 400€ sans JR pass, regarde sur http://www.hyperdia.com/en/
Très beau voyage à toi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 juillet 2016
23:19

Bonjour Laxfo, merci de m'avoir répondue, c'est très gentil à toi.
Je pense qu'à ce prix c'est intéressant en effet, je ne connaissais pas Experience Japan auparavant, je me renseignerais car ça m'intéresse beaucoup, merci beaucoup! ^^