Trajet Shin-Osaka - Kanazawa ?

7 réponses

Bonjour tout le monde ! Voilà j'aimerais demander de l'aide à tous ceux qui pourront m'informer :)
Comme dans le tire de ma question, je voudrais savoir comment faire pour aller de Shin-Osaka à Kanazawa ?
Bien sure comme beaucoup me diront, il faut regarder sur Hyperdia. Ce que j'ai fais seulement, pendant la journée que j'ai prévu à Kanazawa j'aurais déjà activé mon JR Pass et donc, par rapport aux résultats que j'obtiens sur Hyperdia, j'aimerais savoir si ceux-là sont comptatible avec le Pass.

J'ai également essayer de décocher la case "JR" mais quand je relance ma recherche, ça ne me met aucun résultat, j'ai donc fait des recherches sur Google, sans trouver.

Donc j'aimerais demander à ceux qui ont déjà fait se trajet où qu'ils savent si mon JR Pass sera compatible sur l'un de ces deux trajet;

1) Shin-Osaka/Kanazawa avec "LTD. EXP THUNDERBIRD 1"
2) Shin-Osaka/Maibara avec "SHINKANSEN HIKARI 508" (Je sais que ça fonctionne dessus) et Maibara/Kanazawa avec "LTD. EXP SHIRASAGI 51"

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Chocosaka
05 Novembre 2014
15:56

Pourquoi tu décoches la case "JR" si justement tu souhaites voyager avec ton JR pass ?
Le JR pass est valable pour LTD. EXP THUNDERBIRD

source:
http://www.jrpass.com/fr/forum/topics/using-the-japan-rail-pass/posts/ca...

Retourne sur Hyperdia.

05 Novembre 2014
16:21

Tu ne gagnes pas en temps, si tu prends le shinkansen et que tu changes à Maibara.
Donc Thunderbird en direct t'emmène en 150 à 170 min à Kanazawa.
Pour ta recherche sur Hyperdia avec le JRPass: tu décoches la 1ere, 2eme, 4eme et dernière case, c'est à dire par avion, par shuttle bus, par les shinkansen rapides que tu ne peux pas utiliser avec le pass, et les lignes privées (donc autres que la companie JR)
Prends donc le 1 er exemple que tu as trouvé.
Bonnes préparations

ben
05 Novembre 2014
16:51

Tu n'a pas le droit au « NOZOMI » et « MIZUHO ». C'est tout. DOnc decoche les, et decoche les avions, et private railway (donc non-jr).

LTD. EXP THUNDERBIRD 25 m'a l'air bien

05 Novembre 2014
17:11

Merci beaucoup pour vos réponses à tous !

05 Novembre 2014
19:32

Effectivement, c'est un train direct qui mène d'Osaka à Kanazawa. Je l'ai fait en Avril, train très confortable. Il faut compter 1h30 de trajet environ.

Bon voyage ^^

05 Novembre 2014
20:23

Le Thunderbird est un train JR, donc accessible avec le JR Pass, et est très confortable (j'ai déjà fait le voyage), il vaut mieux le prendre plutôt qu'une liaison Shinkansen avec changement

20 Novembre 2014
13:54

Bonjour tout le monde ! J'aurais une question à rajouté concernant celle que j'ai déjà poser, si un ami qui part au Japon avec un visa étudiant prend le Seishun 18 Kippu, peut-il prendre ce trajet jusqu'à Kanazawa gratuitement ? Vu qu'il fait parti des trains JR ?

Merci à tous d'avance !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.