Trajet Kyoto - Kawaguchiko ?

7 réponses

Bonjour,
faisant un périple avec des amis durant le mois d'avril au japon, nous nous somme organisé une petite après midi suivis d'une nuit sur kawaguchiko pour, bien sur, se faire plaisir aux yeux avec le fujisan et le lac.
Le truc, c'est que nous partons de kyoto et lorsque je regarde ce trajet via Hyperdia, c'est a base de 5h de trajet avec 5 trains différents à prendre ce qui me semble impensable, voir inenvisageable.

Donc, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce trajet et s'il y avait d'autres alternatives à ce résultats de recherche hyperdia.

Merci d'avance pour votre retour sur ce parcours qui m'a l'air d’être un chemin de croix pas possible.

Par Manuel Publié le 25 mars 2015
Question intéressante ?
4,45/5 (11 votes)

26 mars 2015
11:22

lors de mon séjour à Kawaguchiko en mai 2013, mes amis et moi même étions parti de Kyoto et effectivement nous avions emprunté un Shinkansen jusqu'a Shin-Yokohama puis deux autres train JR pour aller jusqu'à Otsuki et enfin un compagnie privée pour aller à Kawaguchiko. nous etions partie vers 7h30 du matin pour une arrivée autour de midi..

Sincérement ce n'est pas insurmontable.

après vous pouvez toujours aller jusqu'a Shinjuku et prendre le bus dont voici les horaires http://highway-buses.jp/fuji/

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
26 mars 2015
11:29

Bonjour,

La seul solution pour éviter de changer plusieurs train serait de prendre le bus à Mishima :
> De la gare de Kyoto, prendre le Shinkansen jusqu'à la gare de Mishima. [ 2 heures, 11300 Yen ]
> De la gare de Mishima, prendre le Fujikyu bus Jusqu'à la gare de Kawaguchiko. [ 1 heure et 30 minutes, 2260 Yen, horaire : http://bus.fujikyu.co.jp/rosen/detail/id/6 ]

三島駅南口 = Gare Mishima
河口湖駅 = Gare Kawaguchiko

Bon voyage!

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
26 mars 2015
11:36

Ok Merci pour l'info. pas trop galère tous ces changements de train? il y a des panneaux en romaji dans ces petit gares de provinces?

Sinon dans mes recherches, j'ai trouvé ce lien:
http://www.japan-guide.com/e/e6905.html?aFROM=2158_6900

ça explique que tu peut prendre le shinkansen jusque Mishima, à 40 bornes au sud de kawaguchiko puis prendre un "fujikyu bus " jusqu' a cette commune en 1h30 pour 2260 yens. Ça me parait une super solution, voir la mieux, mais bizarrement personne ne l'évoque. Quelqu'un a déjà fait ce trajet avec cette solution?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
26 mars 2015
11:37

oups j'avais pas vu ton post derkes! Merci! ça confirme ce que j'avais vu donc.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
EmilieD
27 mars 2015
22:22

Nous avons fait ce "périple" de plusieurs trains et correspondance au départ de Kyoto pour aller vers Kawaguchi. Sur internet cela me semblait compliqué, je me suis donc rendue en gare de Kyoto et l'employée de Japan Rail m'a tout organisé, nous avons passé 2 nuits sur place (pour avoir plus de chance de voir le Mont Fuji, en effet il a été visible 1 jour sur les 2, c'était tout ou rien). Même dans les petites gares c'était très facile de s'y retrouver. Nota par rapport aux commentaires précédents : c'était seulement des trains que nous avions pris, pas de bus, et une navette de l'hôtel était venue nous chercher à la gare. Se réveiller le matin face à un Reflected Fuji... Un de mes meilleurs souvenirs.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
22 avril 2015
16:46

Bonjour a tous,
je suis rentré depuis ce week end de mon périple au Japon et je voulais donc faire mon retour sur ce fameux trajet. Alors finalement, la solution Kyoto-Mishima + bus marche très bien!! C'est 3h30 de trajet au total avec seulement une correspondance. Imbattable. Google map et Hyperdia c'est super mais ça prend pas en compte les réseau de bus et pour certain trajet ça change tout!

Par contre, on a eu un temps de m*** donc on a pas vu le fuji et donc je conseillerais au gens qui veulent ce faire une session Fuji-san c'est de partir de tokyo a la journée en choisissant selon la météo la bonne journée pour y aller sinon c'est trop aléatoire et j'avoue qu'aller jusque kawaguchiko et ne rien voir (parce que kawaguchiko c'est mort et pas très beau...), bah je m'en mort encore les doigts...

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
EmilieD
23 avril 2015
19:43

Hé hé Manuel on ne peut pas tout voir : Hanami et Fujisan :-) Moi j'y étais en février don j'ai eu bien froid et pas de cerisier en revanche les sites touristiques pour moi toute seule ou presque et un super temps pour le mont Fuji se reflétant dans le lac Kawaguchi :-) J'espère que tu as bien aimé ton séjour malgré tout. En tout cas je note ta combine bus pour la prochaine fois !!