Trajet Hiroshima - Narita en train ?

6 réponses

Bonjour,
je désire me rendre d'une seule traite de Hiroshima à Narita où je passerai une nuit avant mon vol le lendemain.
Quel est le meilleur moyen, sachant que le Nozomi n'est pas compris dans le JRPass ?

merci d'avance

Clavdia

Par Clavdia Publié le 13 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Alexandra
13 janvier 2013
13:43

Bonjour !

Pas de trajet direct entre Hiroshima et Tokyo, par contre tu peux prendre le shinkansen "Sakura"(le plus beau et confortable a mon gout !) jusqu'a Osaka ou Kyoto puis le shinkansen "Hikari" jusqu'a Tokyo et là le "Nex" pour l'aeroport. Le tout est compris dans le JRpass.Cela peut paraitre compliqué mais tout est tellement bien organisé au Japon et a la limite tu peux te faire envoyer les valises directement a l'aéroport.Regarde les horaires sur "Hyperdia". Sinon c'est l'avion de Hiroshima ou du Kansai.
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
John
13 janvier 2013
16:03

Bonjour,

Je rejoins Alexandra: tu ne feras selon moi pas l'économie de correspondances à Osaka et à Tokyo. Mais effectivement, c'est si bien organisé et si ponctuel...

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sébastien
13 janvier 2013
16:10

Avec le train de nuit c'est possible (il y aura quand même 1 ou 2 changements), AVEC LE JR PASS ! Il suffit de monter dans le train de nuit avant 00h00, et c'est possible ! Par contre attention, les places sont très prisées !
Plus d'infos ici : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html
LTD. EXP SUNRISE SETO ou IZUMO.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Clavdia
20 janvier 2013
15:22

merci de vos réponses.
encore une question : à quelle gare de Tokyo s'arrête le Hikari ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 janvier 2013
16:38

si tu as un JR Pass, tu prends un Shinkansen Sakura à Hiroshima (le 552 ou 554 par exemple), tu changes à Shin-Osaka pour un Hikari jusqu'à Tokyo où tu as le Narita Express pour Narita.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'avais un hôtel à 5 minutes à pied de la gare de Narita avec une navette gratuite pour aller à l'aéroport le lendemain matin, il n'y a aucun pb, sauf que, si tu vises la dernière correspondance pour le dernier Nex, il ne faut pas traîner à la gare de Tokyo parce que tu n'auras que 20 minutes, ce qui peut être un souci si tu as bcp de bagages et/ou si tu ne connais pas bien la gare, mais en général 10 minutes suffisent pour le changement.
Pour la gare à Tokyo, tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'une gare qui s'appelle Tokyo, la station précédente c'est Shinagawa, et Tokyo est le terminus

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Site De Rencon…
30 octobre 2013
09:29

Que penser de ce billet qui ma veritablement subjugez ... royale ?
Site De Rencontre Totalement Gratuit http://dating.realwebsex.com/fr/go/index.php?id=FST