Trajet Hiroshima - Narita en train ?

6 réponses

Bonjour,
je désire me rendre d'une seule traite de Hiroshima à Narita où je passerai une nuit avant mon vol le lendemain.
Quel est le meilleur moyen, sachant que le Nozomi n'est pas compris dans le JRPass ?

merci d'avance

Clavdia

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Alexandra
13 Janvier 2013
13:43

Bonjour !

Pas de trajet direct entre Hiroshima et Tokyo, par contre tu peux prendre le shinkansen "Sakura"(le plus beau et confortable a mon gout !) jusqu'a Osaka ou Kyoto puis le shinkansen "Hikari" jusqu'a Tokyo et là le "Nex" pour l'aeroport. Le tout est compris dans le JRpass.Cela peut paraitre compliqué mais tout est tellement bien organisé au Japon et a la limite tu peux te faire envoyer les valises directement a l'aéroport.Regarde les horaires sur "Hyperdia". Sinon c'est l'avion de Hiroshima ou du Kansai.
Bon voyage !

John
13 Janvier 2013
16:03

Bonjour,

Je rejoins Alexandra: tu ne feras selon moi pas l'économie de correspondances à Osaka et à Tokyo. Mais effectivement, c'est si bien organisé et si ponctuel...

Bon voyage !

Sébastien
13 Janvier 2013
16:10

Avec le train de nuit c'est possible (il y aura quand même 1 ou 2 changements), AVEC LE JR PASS ! Il suffit de monter dans le train de nuit avant 00h00, et c'est possible ! Par contre attention, les places sont très prisées !
Plus d'infos ici : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html
LTD. EXP SUNRISE SETO ou IZUMO.

Clavdia
20 Janvier 2013
15:22

merci de vos réponses.
encore une question : à quelle gare de Tokyo s'arrête le Hikari ?

20 Janvier 2013
16:38

si tu as un JR Pass, tu prends un Shinkansen Sakura à Hiroshima (le 552 ou 554 par exemple), tu changes à Shin-Osaka pour un Hikari jusqu'à Tokyo où tu as le Narita Express pour Narita.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'avais un hôtel à 5 minutes à pied de la gare de Narita avec une navette gratuite pour aller à l'aéroport le lendemain matin, il n'y a aucun pb, sauf que, si tu vises la dernière correspondance pour le dernier Nex, il ne faut pas traîner à la gare de Tokyo parce que tu n'auras que 20 minutes, ce qui peut être un souci si tu as bcp de bagages et/ou si tu ne connais pas bien la gare, mais en général 10 minutes suffisent pour le changement.
Pour la gare à Tokyo, tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'une gare qui s'appelle Tokyo, la station précédente c'est Shinagawa, et Tokyo est le terminus

Site De Rencontre Totalement Gratuit
30 Octobre 2013
09:29

Que penser de ce billet qui ma veritablement subjugez ... royale ?
Site De Rencontre Totalement Gratuit http://dating.realwebsex.com/fr/go/index.php?id=FST

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.