Trajet Fukuoka - Kagoshima avec un JR Pass ?

6 réponses

Bonjour à tous !
Je voudrais aller passer quelques jours à Kagoshima / Yakushima en partant de Hiroshima cet été. Sur Kanpai, la fiche de présentation de Kagoshima présente la destination comme étant accessible en JR pass. Or sur les plans datant de 2016 de la compagnie JR, la portion Fukuoka - Kagoshima apparaît comme non compatible avec un pass. Peut être que l'article de Kanpai n'est pas à jour... Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il emprunté cette portion et pourrait me renseigner quant au fonctionnement et à la grandeur des charges qui s'appliquent ?
Merci d'avance !

Par Adrien_34 Publié le 29 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Thomas93
29 avril 2016
18:09

J'ai fait Kagoshima - Hiroshima en avril 2015 sans soucis avec le JRP. Ca serait étonnant que ça ne soit plus possible.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
trololo
29 avril 2016
18:28

Bonjour, Fukuoka - Kagoshima peut-être fait en Shinkansen normal donc avec JR. Rendez-vous sur Hyperdia et recherchez les noms de trains sur votre moteur de recherche pour voir si c'est JR ou pas.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Thomas93
29 avril 2016
18:31

Je viens de voir la carte 2016 et il n'y a aucun soucis.
Je pense que ta confusion vient du fait que:
- le message indiquant les trains non pris en charges (NOZOMI et MIZUHO)
- la couleur de la ligne shinkansen entre Kagoshima et Fukuoka (Hakata)
sont en rouges tout les 2, mais ça n'a aucun lien. C'est juste pour différencier les différentes compagnies JR ;)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
29 avril 2016
22:51

Bonjour,
Fukuoka - Kagoshima est relié parlé Shinkansen et donc compatible avec un JR pass qu'il soit national ou régional.
Pense bien à entrer "Kagoshima-chuo" qui est la gare de Shinkansen et le centre-ville et pas "Kagoshima" qui est plus au sud, pas loin de l'aquarium et de terminal du ferry pour le Sakurajima. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire bien sûr.

Bon séjour sur ma belle île de Kyûshû et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
02 Mai 2016
18:16

Merci à tous pour votre aide !!
Je visiterai donc Yakushima cet été ! :D

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Mathilde9
01 décembre 2016
04:01

Bonjour,

Et quand on n'a pas le JRP car Working Holidays Visa, que conseillez-vous entre Fukuoka et Kagoshima, sans ruiner le budget ? Sachant que nous avons une semaine..

Merci beaucoup !