Trajet entre Shingû et Kawayu Onsen ?

3 réponses

Bonjour bonjour !

J'ai un petit soucis de logistique ! Je souhaiterais visiter Shingû, Katsuuraa (la région Wakayama, Kumano) mais impossible de trouver un seul moyen de transport pour relier c'est deux villes...Cependant ! Je possède un livre "Japon guides bleus" qui dit que Kawayu Onsen se situe à 2h de bus de Shirahama et 1h30 de Shingû ...

Est-ce qu'un l'un d'entre vous aurait déjà réaliser ce voyage et surtout ce trajet ou connaît un trajet qui pourrait m'y mener ?

A très vite et merci d'avance :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Captain
09 Mai 2014
00:06

les plans des bus pour la région: http://www.japan-guide.com/e/e4956.html
Plus qu'à fouiller sur le net pour les horaires ;) (ou te renseigner directement sur place dans un office de tourisme local ou aux gares de bus directement.
Bon voyage!

09 Mai 2014
00:12

Pas trop dur à trouver pourtant...

http://www.tb-kumano.jp/en/onsen/kawayu/#access

Dico
10 Mai 2014
13:15

Je suis allée à Kumano la semaine dernière ! Déjà, à Shingu, tu peux acheter un pass 3-jours à 3000 Yen, pour tous les bus de la compagnie "Kumano". Sachant que Shingu-Kawayu = 1400 yen, tu le rentabilises assez rapidement si tu restes plusieurs jours dans le coin. (Mais il y a peu de bus et parmi ceux-là, peu de la compagnie Kumano donc à bien étudier).

Pour aller de Shingu à Kawayu, faut prendre un bus avec pour direction Hongu Taisha Mae / Hongu. Néanmoins, tous ne s'arrêtent pas à Kawayu... Donc il peut arriver que tu doives aller jusqu'à Hongu puis prendre un autre bus de Hongu à Kawayu (15min).

Faut faire attention aux horaires de bus car le dernier depuis Kawayu est souvent vers 18h et ça dure en effet environ 1h30 jusqu'à Shingu.

Il y a un office de tourisme à Shingu qui parle *un peu* anglais et qui pourrait te renseigner si besoin.

Hésite-pas si tu as d'autres questions,

Diane

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.