Trajet entre Aso et Kurokawa Onsen ?

11 réponses

Bonjour à tous,
premier voyage du 15 mars au 7 avril les grands classiques mais aussi une semaine sur Kyoshu.
Nous cherchons vainement les horaires de bus ente Aso et Kurokawa onsen où nous voudrions passer une nuit donc arriver un matin venant de Kumamoto via Aso et repartir le matin suivant pour Kyoto.
Qui peut nous assurer que ce trajet est réalisable pour l avoir déjà fait et où trouver ces horaires en français ou anglais?
Merci

Par Froelich Publié le 31 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
31 janvier 2016
17:31

Je ne sais franchement pas comment vous faites, tous, pour ne jamais rien trouver. "Kurokawa aso bus" dans ton moteur de recherche préféré te donne le site officiel de la compagnie en anglais... http://www.kyusanko.co.jp/sankobus/english/

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (10 votes)
31 janvier 2016
21:30

Autant pour moi je regarderai mieux la prochaine fois.
Merci pour l'aide
Tu connais cette région?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 février 2016
01:09

J'ai fait justement ce parcours fin decembre dernier (il y a pleins de conseils et renseignements sur mon blog si tu veux) mais sur 3 jours. J'aurais surement fait le meme si j'avais trouve une chambre a Kurokawa mais helas...
C'est non seulement tout a fait realisable et puis les vues depuis le bus sont magnifiques
Combiner les deux est une bonne idee car cela permet de randonner dans la region d'Aso puis de se detendre dans de bons onsens le soir.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2016
19:38

Salut,
c'est faisable via la ligne évoquée (cordialement) par bach-kun.
Et comme le dit Béné, le trajet vaut vraiment le coup visuellement.

Attention par contre, la réservation est préférable, et ces dernières ne sont accessibles que quelques semaines avant le départ et plus de deux jours avant.
Du coup, nous, on avait complètement oublié de le faire, on s'en est rendu compte deux jours avant, et les dates n'étaient plus disponible. On a du demander à notre hôtel de le faire pour nous, par téléphone.
Pour le retour, on a suivi le process' classique via le site, sans soucis.

à noter qu'on a vu des gens qui n'avaient pas réservé pour le retour, ils ont pu monter, mais ils étaient un peu en sueur en voyant le monde s’amasser à l'arrêt.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 février 2016
01:00

En fait pour cette compagnie, les reservations sont ouvertes jusqu'a quelques minutes avant le depart.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2016
01:09

je peux t'assurer qu'en septembre dernier, à trois nuit du départ, on ne pouvait plus réserver depuis le site. On a pu réserver que le retour du fait de la date.
Par téléphone ça passait vu que l'hôtel à pu le faire, mais pas via le site.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 février 2016
02:32

Ah mais il faut preciser aussi !
En effet, sur le site, on ne peut pas reserver pour le jour meme mais au guichet / par telephone c'est possible tout le temps. En decembre j'ai reserve la veille pour le lendemain et le matin pour le soir.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 février 2016
05:32

Merci à vous deux pour ces réponses détaillées. Nous tenterons une résa mi mars pour la fin du mois et si c'est impossible on essaiera par la réception d un hôtel .
L'arrêt de bus est il facile à trouver à Aso car on pense y arriver par la ligne JR venant de Kumamoto mais sans parler japonais pour se renseigner?
Tes photos sont superbes Béné.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 février 2016
08:16

Merci beaucoup :)

Les arrets sont tres facilement reperables. Celui devant la gare d'Aso a de gros panneaux en anglais donc impossible de le manquer. Il y a un mini-office du tourisme dans la gare ainsi qu'un autre a Michi-no-Eki Aso a quelques metres de la (il y a d'ailleurs un francais qui y travaille).

Au somment du Mont Aso il y a deux arrets : Kusasenri et Asosan-nishieki. Le premier est pour le musee du volcan, la plaine Kusasenri et les sentiers de randonnee du Eboshi, Kishima etc.. Le second mene au pied du telepherique (ferme actuellement donc). Ils sont aussi indique en anglais et les chauffeurs font des annonces devant le bus.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 février 2016
18:29

@béné : en même temps, la majorité des gens qui passent ici viseront une réservation par le site en anglais, plutôt que par téléphone EN JAPONAIS, ou sur place, en mode "j'ai rien prévu, j'suis un aventurier" :)

@Froelich : on ne parle pas plus de trois mots de japonais, mais vu la taille minuscule de la gare d'Aso, tu ne pourras pas le manquer. Le bus fait de toute façon une petite pause à Aso.
On a fait la même chose que ce que vous visez, arrivée par la gare d'Aso depuis Kumamoto, puis Aso => Kurokawa en Bus. On s'inquiétait un peu du peu de temps qu'on aurait entre l'heure d'arrivée du train et le départ du bus, mais d'une la gare est toute petite, et de deux, le bus avait l'air de faire en fonction du train justement. (assez peu nombreux sur cette ligne)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
02 février 2016
23:49

Pardon d'insister mais
- il y a des personnes parlant anglais à la gare routière de Kumamoto et en gare d'Aso, entre autres. Réserver par téléphone en anglais est tout à fait possible.

- mieux vaut avoir les toutes informations précises plutôt qu'une généralité. Cela permet de palier à un éventuel changement de programme car apres tout on ne sait jamais.

:)