Trajet d'APA Villa Hotel Yodoyabashi à la gare d'Osaka ?

13 réponses

Vu les prix élevés des chambres durant la période de Sakura à Kyoto, j'ai choisi de prendre Osaka comme point de chute. Je vais y rester trois semaines et avec mon JR Pass, compte me déplacer à Kyoto en Shinkansen. Je n'utilise l'hôtel que pour dormir et l'APA Villa Hotel Yodoyabashi dont j'ai déjà testé les petites chambres dans la même chaîne d'hôtel à Kyoto, est pour moi un bon choix. Maintenant ma question : qui peut me renseigner sur le chemin à parcourir depuis la gare d'Osaka pour me rendre à cet hôtel ? (Je n'arrive pas à me débrouiller avec Google earth !!!)
Merci d'avance de vos réponses et avec mes cordiales salutations d'un passionné du Japon.
André B.

Par kurashiki Publié le 23 Mai 2015
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

24 Mai 2015
01:44

Pourquoi Google earth? google maps est bien plus simple :D
Tiens!
https://www.google.fr/maps/dir/%C5%8Csaka-eki,+Pr%C3%A9fecture+d'Osaka,…

Tu fais afficher le détail ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 Mai 2015
01:47
24 Mai 2015
01:47

Bon eh bien je ne peux pas poster le lien e entier, sympathique :/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 Mai 2015
02:40

Comme il est impossible de t'envoyer le lien, je vais plutot expliquer (desolé les modos pour le flood du coup, si vous pouviez effacer mes autres messages)

En sortant d'Osaka, il te faudra aller à Umeda Station (la station de métro). Je pense que cela sera indiqué dans la gare d'Osaka.
Il faudra prendre la midosuji line pendant 12mn et descendre à Yodobashi station.

Descendre l'avenue. Si vous voyez Mizuho bank, c'est bon signe! Si vous voyez le fleuve, faites demi tour!
En descendant l'avenue depuis la station de metro, prendre la 4e à gauche puis la deuxieme à gauche et vous y êtes! Vous avez 5mn de marches depuis la station de métro :D

Sinon pour visualiser, tapez dans Google maps Osaki Eki
Clique droit sur Osaka Eki > A partir de ce lieu puis
Indiquer en destinationAPA Villa Hotel Yodoyabashi, Osaka
selectionner le petit bonhomme qui marche, l'itiniraire voulu puis détail :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 Mai 2015
06:34

Impeccable, merci Natsu de tes longues et bonnes explications. Comme de toute façon le voyage est planifié pour l'année prochaine, il me reste du temps pour bien me préparer. Je dois chercher maintenant la meilleure manière d'acheter un abonnement métro : est-ce que cela en vaut la peine pour un aller/retour quotidien ou bien suffit-il d'acheter un billet à chaque parcours ?
Bien cordialement.
André

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
24 Mai 2015
06:54

Pour prendre le Shinkansen, c'est à Shin-Osaka qu'il faut aller, pas à Osaka.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 Mai 2015
07:02

Merci, Bach-kun. Cela signifie donc que le parcours indiqué par Natsu devient caduque ! Help please...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 Mai 2015
07:35

Je viens d'effectuer quelques recherches et pense avoir trouvé mon chemin. La ligne de métro Midosuji passe apparemment par la gare de Shin-Osaka et il me suffit de descendre à Yodobashi station pour me rapprocher de mon hôtel... pouvez-vous me le confirmer ?
En vous remerciant par avance et avec mes plus cordiales salutations.
André

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2015
02:18

Bonjour Andre,

Pour vos deplacements entre Osaka et Kyoto je ne pense pas que je Japan Rail Pass soit valable. Il y a de nombreuses lignes privees qui vont directement dans le centre de Kyoto (Hankyu, Keihan) en environ 50mn pour un peu plus de 3 euros/trajet (environ 400yens).

Le temps de prendre le metro jusqu'a Shin-Osaka et de la prendre le shinkansen qui va vous faire arriver dans le sud de Kyoto, puis de nouveau le metro ou le bus pour aller pres du moindre site dans le centre, vous n'allez pas gagner beaucoup de temps et cela va vous couter plus cher au final compte tenu du prix du pass. Rien que le trajet en metro de votre hotel a Shin Osaka (direct par la Midosuji line) vous coute deja 240 yens par trajet.

De plus a partir de Yodoyabashi vous avez un train direct de "Keihan" qui vous emmene directement au coeur de Kyoto et qui remonte le long de la riviere Komogawa jusqu'a Demachi Yanagi. vous arrivez directement pres de nombreux site tels que Fushimi Inari, le Tofukuji, le Sanjusangedo, le quartier du Gyon, le Heian Jingu et le palais imperial (non loin de la gare Jingu Marutamachi), et a partir du terminal 'Demachiyanagi' vous accedez facilement en bus au Ginkaku-ji et au chemin du Philosophe, mais aussi vous avez la connection avec le petit train qui monte a Ohara .
Avec un changement a "Chushojima" vous arrivez facilement a Uji . Le trajet moyen pour le centre de Kyoto est d'environ 400 yens et il faut environ 50m depuis Yodoyabashi.

Vous avez egalement la correspondance avec le metro de Kyoto pour acceder facilement a d'autres sites, ainsi qu'un terminal de bus qui vont aux quatre coins de la ville a partir de la gare de Keihan Sanjo.

Depuis Umeda la ligne de Hankyu vous emmene directement pres de la villa Katsura, et avec un changement dans le quartier de Arashiyama.

Si vous comptez allez dans d'autres villes eloignees d'Osaka le Pass est certainement interessant mais dans ce cas, prenez en un d'une validite plus courte, a mon avis il n'est pas rentable pour aller visiter Kyoto et meme Nara depuis Osaka.

Bonne preparation de voyage
Marc

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2015
07:06

Ce sera mon quatrième séjour au Japon, où j'ai régulièrement utilisé le JR Pass et je connais assez bien Kyoto qui reste mon point de chute préféré au Japon. Malheureusement les nuitées dans cette ville sont trop chères durant la période de Sakura, ce qui m'a amené à choisir un hôtel à Osaka. Le Shinkansen relie cette ville à Kyoto, trajet que j'ai utilisé après m'être trompé de quai en revenant d'Hiroshima et ayant dû changer de train à Osaka. Je ne vois pas pourquoi le JR Pass ne serait pas valide entre les deux villes ! J'ai, par ailleurs planifié de réguliers déplacements (pratiquement quotidiens) dans le Kansai, et mon vol direct atterrit à Narita, d'où le besoin de ce sesame. Pour le métro depuis Shinosaka vers mon hôtel, la ligne est directe, donc pas de problème, sinon bien compter les stations pour descendre à la bonne station. Merci, Marc, pour votre longue réponse et cordiaux messages.
André

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2015
12:11

Bonjour Andre,

Vous pensez retourner au Japon pour les sakuras en 2016? vous savez que JR a l'intention d'arreter les Japan Rail Pass en juillet 2015, vous avez un article sur Kampai a ce sujet:

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/japan-rail-va-mettre-fin-jr-pass

Bonne preparation de voyage
Marc

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2015
13:17

Merci Marc, mais il faut également lire les commentaires associés à l'article : il s'agit d'un poisson d'avril... bien heureusement car avec le programme que je suis en train d'établir, les voyages en trains me coûteraient l'équivalent du vol Zürich Tokyo en business class, mais cela m'a tout de même permis d'apprendre qu'il existe une alternative au JR Pass, le Seishun Kippu.
Bien cordialement.
André

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2015
14:25

Ah cool, en effet, je trouvais bizarre aussi :-)
Bonne continuation dans vos preparatifs.
Marc