Train ou avion pour aller de Tokyo à Nagasaki ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon vers la fin Juillet et j'aurais besoin de me déplacer de Tokyo jusqu'à Nagasaki mais je ne trouve pas vraiment d'informations sur internet à ce sujet.

Je pensais y aller en train pour plus de facilité mais je ne sais pas si c'est possible... Ou si c'est mieux de prendre l'avion ?

Merci de votre aide :)

Par Al3xand3r Publié le 09 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

09 juin 2016
19:42

C'est hyper facile, un peu long, soit, mais en train, consultez hyperdia, nous l'avons fait à deux reprise, la dernière partie du voyage est de toute beauté.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
09 juin 2016
19:57

Avec le Railpass 8,5 h
Sans Railpass 7,5 h de trajet (on peut alors utiliser le Shinkansen Nozomi, plus rapide)
Le plus rapide reste l'avion. Il y a des tickets pizr étranger en promo actuellement par ANA ou JAL. Sinon il y a des companies Lowcost comme par ex. Peach. L'aéroport est à l'exterieur de la ville. Une option serait aussi de prendre l'avion jusqu'à Fukuok a(l'aéroport est tout près de la gare) puis prendre le bus ou le train pour apprécier l'approche vers Nagasaki.
Hyperdia ou Google Maps permet la recherche des trains (horaire et prix)
Voici encore un lien pour la préparation du trajet: http://www.japan-guide.com/e/e4410.html
Bon séjour.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
09 juin 2016
20:39

Tout à fait, mais vous devriez profiter de votre railpass pour vous arrêter en chemin, Hiroshima, Fukuoka, sont de très belles destinations. A Nagasaki n'hésitez pas à visiter Gunkanjima ( bateaux à réserver sur le port ) Nagasaki est une ville merveilleusement cool...

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
09 juin 2016
20:41

Et, éventuellement, pour le dépaysement, le Huis Ten Bosh, curieux, typiquement Japonais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juin 2016
01:51

Je conseille aussi Fukuoka (minimum 2 jours )!
Pourquoi ne pas faire aussi une petite etape a Saga sur la route entre Fukuoka et nagasaki ? Il y a enormement de belles choses a voir et c'est pour le coup vraiment hors des sentiers battus.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
PigeonVoyageur
09 juin 2016
22:27

Fukuoka +1000

Si tu as déjà fait Hiroshima (et Miyajima, bien entendu ?), je peux te conseiller une halte à Okayama avec le château noir et le superbe jardin.

As-tu regardé les companies low cost (elles ne sont pas sur sky-scanner) ? Il y en a quelques unes (skymart, air asia, peach,...). Ce que j'avais fait, c'est Tokyo-Fukuoka avec Air Asia (+-40€) puis rentré à Tokyo avec quelques d'arrêts sur le long de la ligne Shinkansen (Okayama, Hiroshima, Kobé, Osaka, Yokohama).

Je regrette de ne pas avoir été à Nagasaki, ce sera pour un prochain voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
FRANCK MAJUA
15 juin 2016
08:52

Bonjour,
Pour répondre à ta question.
Train plus ou moins 8h - 230€ (A)
Avion 1h 45 - 96€ (AR)
Très beaux voyages à toi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
FRANCK MAJUA
15 juin 2016
08:59

Petite précision compagnie aérienne ANA "expérience Japan"