Train de nuit avec couchette au Japon ?

6 réponses

bonjour à tous

voila la petite question,
je souhaite aller visiter fukuoka mais partant de tokyo celà prends 6h00 !!!!!!!! j'ai donc penser au train de nuit comme en France mais j'ai rien trouvé à ce sujet ????
est ce que le principe du train de nuit avec couchette n'existe pas au japon?

j'ai aussi le JR pass au cas ou.

merci d'avance pour vos astuces !!!!!!!

Par camus Publié le 16 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

beebz
16 septembre 2015
04:17

il ny a, a ma connaissance, pas de train de nuit.
par contre il y a des bus de nuits tres confortables et a prix tres raisonnable. le confort sapparente a celui de la premiere classe dun avion.
moi jai fait : depart de shinjuku arrivee tenjin ou hakata ( deux endroits tres proches a fukuoka)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
16 septembre 2015
11:46

Je trouve que tu vas un peu loin en besogne, il existe depuis peu des lignes qui proposent effectivement le même confort qu'une première classe en avion, mais à des prix (qui font peur)... La plupart des lignes de bus de nuit proposent beaucoup de services mais pas à ce point. Pour rappel en première classe dans un avion, tu as des sièges individuels, voire des cabines personnelles qui se transforment en vrai lit, un écran presque immense (si on se rappelle qu'on est dans un avion) de 22/24", champagne à gogo, repas à gogo, hôtesse qu'on peut appeler par bouton poussoir... ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
16 septembre 2015
04:27

il y a actuellement quatre trains de nuit en service au Japon, aucun ne va à Fukuoka mais on peut faire une partie du trajet avec (jusqu'à Okayama). La plupart des gens qui vont à Fukuoka depuis Tokyo prennent l'avion.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
16 septembre 2015
05:08

P.S. : Le train de nuit Tokyo-Okayama est couvert par le JR Pass—s'il reste des places libres ! Selon la date, il peut afficher complet longtemps à l'avance. (Réservation obligatoire.)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
camus du verseau
25 septembre 2015
12:08

ou est ce qu'on peut trouver ces train de nuit ?
je regarde sur hyperdia mais rien de marquer au sujet de train de nuit tokyo/okayama !????

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
25 septembre 2015
12:12

Hyperdia n'a pas encore été mis à jour pour les horaires à partir du 1er octobre, comme indiqué en bas de la page.