Train dans la moitié Sud du Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons décidé de s'offrir un séjour de 14/15 jours au Japon au mois de Septembre (1er au 15)

Normalement nous atterrissons à l'aéroport de Tokyo, dans l'après-midi où logiquement nous ne restons pas. On prenons nos JR Pass (14 jours), pour prendre le shinkansen à destination de Kyoto, j'ai prévu de rester à Kyoto et de prendre la ligne JR pour allez à Nara, Osaka, Kii-Hantô , et d'autres villes.

Pour Kyoto, je pense louer un appartement (passer 1 nuit ou 2 dans un Ryokan), faire pas mal d'Onsen, manger le cuisine local, et balade en vélo.
Pour Nara, balade dans les parcs, musée et temple.
Pour Osaka, visiter l'aquarium, voir le Kishiwada Danjiri Matsuri.

Je voudrais savoir si avec le JR Pass, je peut allez jusqu'à Gokurakubashi ? Ou je dois payer un billet ?

Notre séjour dans le Kansai et d'environ 7 à 10 jours.

Après le Kansai, nous décidons d'allez voir notre ami à Fukuoka, et donc de rester sur place et visiter les alentours.

Je voudrais savoir si il y a un changement ou non, de Kyoto à Fukuoka en Shinkansen ?

Voila, notre petit programme.

Donc, si vous avez d'autres lieux à me recommander je suis tout ouïe.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

N
07 Janvier 2015
16:34

Programme un peu trop sur chargé à mon goût. Pour ce qui est des trains rien de plus simple que de consulter Hyperdia.

chototoro
07 Janvier 2015
16:44

Bonjour !
D'autres personnes plus aguerries que moi sur le sujet des trains japonais te répondront peut-être plus en détail, mais je peux déjà te dire que si tu as un JR Pass "normal" (c'est à dire pas un JR Pass spécifique à une région), tu pourras aller partout avec. La principale restriction il me semble est que tu ne peux pas emprunter les shinkansen de type Nozomi, Mizuho et Hayabusa.
Sinon, pour le trajet entre Kyoto et Fukuoka, il me semble effectivement avoir eu un changement à Shin-Osaka quand je l'ai fait. Tu pourras trouver tous les itinéraires possibles et les éventuels changements sur http://www.hyperdia.com/en (pour Fukuoka, il vaut mieux indiquer la gare Hakata si mes souvenirs sont exacts).

lhoorido
10 Janvier 2015
09:21

Vague souvenir qu'il faut effectivement changer à Osaka, mais depuis cela a pu changer. Savez-vous qu'il y a un office de tourisme que vous pourriez contacter ou aller voir et qui vous aidera pleinement en répondant rapidement à toutes vos questions? Cela demande juste un tout petit effort, mais le résultat et les réponses seront fiables. Il y a aussi les cars pour se déplacer ( mais bon, vous semblez vouloir amortir au maximum le train) ainsi que les bateaux ( très sympa ! l'ai fait entre Kyushu et Kobe).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.