Train depuis Osaka jusqu'à Haneda ?

7 réponses

Y a t'il un Shinkansen direct d'Osaka à l'aéroport de Tokyo Haneda ? Le 12 novembre 2015
Merci

Par Chauprez Publié le 17 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Bach-kun
17 février 2015
20:10

Aucun aéroport n'a de gare Shinkansen.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 février 2015
22:13

On va atterir a Haneda nous aussi (on vole avec Emirates) Du coup j'avais regardé un peu et a Haneda il y a le Monorail qui est super chouette d'aprés cette petite map il emène a la yamanote line qui se prends avec le JR et fait le tour du centre de Tokyo:
http://www.tokyometro.jp/en/tips/from_airport/index.html

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
17 février 2015
22:19

Le monorain n'est généralement pas le plus pratique (son seul avantage est d'être couvert par le JR Pass). Les trains de la compagnie Keikyu ont une desserte bien plus large, et en particulier ils mènent directement à la gare de Shinagawa, d'où l'on peut prendre le Tokaido Shinkansen (ça fait donc un seul changement, contre deux en utilisant le monorail).

En général, je ne suis pas convaincu par le prétendu avantage de Haneda par rapport à Narita, du moins pour les touristes étrangers. Le fait que Haneda soit au centre de Tokyo est tout autant un avantage qu'un inconvénient, car ça signifie que le réseau de transports environnant est extrêmement contraint et difficile à modifier: il y a un projet d'étendre le monorail jusqu'à la gare de Tokyo, qui avance à une vitesse pachydermique. A contrario, depuis Narita il y a le Narita Express qui dessert directement toutes les gares principales et évite d'emprunter les trains "de ville", parfois littéralement pleins à craquer.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 février 2015
22:51

Bah après aux dates et heures d'escales qu'on voulait la companie te demande pas vraiment ou tu veux atterir. Par exemple là on atterira a haneda mais pour le retour on decollera de Narita!
s'il n'est pas le plus pratique reste le kiff de prendre un monorail ! Perso ça va m'eclater mais c'est vrai que si on s'en fiche de ce genre de truc il est bon de savoir qu'il y a des moyens plus pratiques. :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
17 février 2015
22:54

Ce n'était pas vraiment une réponse à ton message, plutôt un commentaire général... "Haneda c'est mieux que Narita parce que c'est plus près de Tokyo" est quelque chose qu'on entend souvent (y compris de la part des compagnies aériennes qui ont des billets vers Haneda à vendre :) ) mais qui est presque à mettre dans la catégorie des idées reçues.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2015
23:29

Beh pour avoir fait plusieurs voyages au Japon, je trouve Haneda tout de même plus pratique.... Tu es directement injecté dans le réseau de transports interne de la ville.
Alors que depuis Narita il faut te coltiner 1h30 de train (franchement après 11h de vol non stop, c'est pas vraiment mon kif), plus le surcoût que cela entraîne... Et une fois que tu as fait cette grosse heure de train, tu dois changer pour prendre le bon métro ou la bonne ligne privée, et repasser à la caisse.

Depuis que je connais, je demande explicitement Haneda systématiquement.

Sinon pour répondre à ta question précisément, rien de tel qu'un lien Hyperdia :
http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=OSAKA&arv_node=HANE…

Il n'y a pas encore les horaires de novembre, mais là tu auras les horaires d'un jeudi en septembre, ça te donnera une idée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
17 février 2015
23:56

Il n'y a évidemment pas de solution qui soit meilleure pour absolument tout le monde... Mais d'après ce que je peux lire ici et sur japan-guide, la majorité des gens qui logent à Tokyo ont leur hôtel près d'une gare desservie par le N'EX comme Shinjuku ou Ikebukuro. Et à moins d'avoir un budget ultra-serré, entre 90 minutes dans un train direct tout confort et 45 minutes dans des trains de ville avec des changements, le choix est vite fait. Le surcoût d'environ 2000 yens est faible à l'échelle du coût d'un voyage (et même inexistant si on a un JR pass).