Tourisme ferroviaire en trains locaux entre Tokyo-Kyoto ?

7 réponses

Bonjour,

Je cherche des renseignements et témoignages pour un voyage Tokyo-Kyoto (ou Osaka) en trains locaux.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage en empruntant des trains locaux? Qu'en avez vous pensé? Les paysages sont-ils intéressants ou bien cela ne vaut-il pas de tout la peine? La durée d'un tel voyage ne me dérange pas (je vis au Japon). Merci!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

KathyTiller
21 Janvier 2015
15:24

Bonjour Kyoto !
Je te conseille le guide "Le Japon vu du train" par Claude Leblanc.
Il détaille les lignes touristiques qui présentent le plus d'intérêt en détaillant les points d'intérêt principaux sur le trajet.
Il est très bien fait, permet de sortir des sentiers battus et m'a beaucoup servi lors de mon voyage au Japon en mai dernier.

Kyoto
22 Janvier 2015
06:10

Merci, je vais essayer de trouver ce guide et d'y jetter un oeil!

Ceciliaa
21 Janvier 2015
19:32

Bonsoir
Je suis du même avis que Kathy c est un très bon et beau guide les photos sont superbes
Ceciliaa

22 Janvier 2015
04:28

Salut ! Ma soeur l'a fait, elle en garde un bon souvenir. Je lui demanderai plus de détails mais de ce que je sais il lui a fallu environ 8 heures.
Il faut par contre ne pas se risquer à prendre les derniers trains car elle a eu d'énormes problèmes une fois en faisant Tokyo-Shizuoka, qui lui ont triplé ses correspondances et doublé son temps de trajet.
Elle parle souvent d'un train qui s'appelle アクティー, apparement le paysage est magnifique, suit la côte un long moment et donne une bonne vue sur le mont Fuji.

Kyoto
22 Janvier 2015
06:15

Merci pour ta réponse! Je suis très intéressée par le voyage de ta soeur. Savoir que le paysage est si beau me donne encore plus envie de tenter cette expérience. Sais-tu si ce train dont tu parles est compatible avec le Seishun 18 Kippu?

22 Janvier 2015
09:06

Oui, elle a voyagé en Aout avec le Seishun 18 kippu ;)

Kyoto
22 Janvier 2015
12:21

Super! Lorsque tu auras le temps (et si cela ne te dérange pas) pourrais tu me faire part de son itinéraire s'il te plait? J'aimerai bien savoir les différents trajets qu'elle a fait durant son voyage en S18K, et pas que Tokyo-Kyoto. :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.