Un tour du japon en 20 jours, crédible ?

12 réponses

Bonjours à tous, je fais mon premier voyage au japon cet été en juillet et je voulais si ce programme était crédible coté temps/ trajets, si il faut changer quelque chose, voir absolument un autre endroit etc..

8. Arrivée Japon
9. Tokyo ( Matsumoto)
10. Tokyo
11. Tokyo puis soirée à osaka
12. Osaka
13. Osaka
14. Himeji (ou Hiroshima)
15. Miyajima
16. Miyajima
17. Kyoto (arashiyama)
18. Kyoto soirée espace Gion
19. Kyoto
20. Kyoto ou Nagoya
21. Hakone
22. Hakone
23. Fuji-Q Highland
24. Tokyo visite : Ushiku et soirée Joypolis
25. Tokyo visite Kamakura ou Matsumoto
26. Tokyo soirée Oedo Onsen monogatari
27. Tokyo
28. Tokyo
29. Tokyo (depart )

Merci pour vos retours !
Miruru

Par miruru-sensei Publié le 31 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
31 janvier 2016
19:17

Ce n'est pas vraiment un tour du Japon, mais bon, si cet itinéraire te plaît, pourquoi pas. Il n'y a aucune anomalie flagrante.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
31 janvier 2016
19:37

Bonjour.
Hakone 2 jours, Miyajima 2 jours, tu peux rester un seul jour, ajouter Nara, Nikko, Koyasan par exemple.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
31 janvier 2016
20:00

Bonjour,
Même réflexion que Bach-kun; quand j'ai vu le titre de ta question, je me suis dit que ça allait être compliqué de faire le tour du Japon ! Tu restes sur l'île principale et ton itinéraire me semble assez cohérent.
Tu peux limiter à une seule journée pour Miyajima, et faire une halte entre Miyajima et Kyoto afin de voir Okayama et son jardin ainsi que Kurashiki. Pour Kyoto, tu peux prévoir de partir à la journée à Nara. Par contre un aller-retour dans la journée pour Matsumoto ? Tu en as pour 5 à 6 heures de train ce jour là. Je te conseillerai de le mettre de coté pour un éventuel prochain voyage ,en regroupant avec Kanazawa, Takayama et Shirakawa-go. Si tu veux voir un château noir, il y en a un à Okayama, et tu en verra un blanc à Osaka.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
31 janvier 2016
20:08

Oui désolé c'est parce que à la base j'avais un programme beaucoup plus long et peu possible qui allait d'un bout à l'autre de l'île principale.
Je note okayama alors.

@Jipisan on pensais faire hakone deux jour avec un jour entier onsen et l'autre visite des monuments et lac. C'est possible en une journée ?

Sur le site de miyajima le tour en 2 jours à l'air vraiment intéressant mais à voir si en un c'est aussi intéressant après on comptait voir le couché du soleil sur le torii.

Merci pour vos réponses je vais voir si je peux changer le titre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2016
18:30

- 2 jours a hakone c'est un peu trop surtout sachant que le mont Owakudani est encore fermé et sachant que vous vous serez prêt de Kawaguchiko en vous rendant à Fuji Q Highland. je ne saurai que trop vous recommander de supprimer complètement Hakone et de séjourner à la place à Kawaguchiko 2 jours en profitant de ce séjour pour vous rendre à Fuji Q highland.
-si vous tenez a faire une journée onsen il est beaucoup plus sympas de faire Arima Onsen à Kobe donc prêt de Osaka.
-comme le dit JIPISAN profitez de cette journée libérée pour faire Nara ou Nikko.
-quant à Miyajima, je trouve qu'une journée c'est juste mais faisable largement à condition de se lever tôt et que 2 journées c'est peut-être un peu trop. 1 journée et demie avec deux nuits sur place c'est l’idéal mais ça laisse une demi journée difficilement exploitable sauf si vous vous limitez au mémorial et au dôme à Hiroshima, auquel cas il est largement faisable de faire :
14: Himeji et Nuit Hiroshima
15. Matin: Hiroshima (Dôme et Mémorial), Après midi : Miyajima
16. Miyajima
je rajoute que si vous vous rendez à Himeji il ne sert vraiment à rien de faire le château Hiroshima voir celui d’Osaka qui sont des constructions modernes

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 février 2016
19:31

Merci beaucoup pour cette réponse précise :-) je vais soumettre ça a les amies !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 février 2016
19:46

Juste quelques points en vrac :

Si tu fais des "vrais" onsen, je pense que tu peux zapper Oedo Onsen, tu risques d'être super déçu.

En 20, je vois que tu as Kyoto OU Nagoya, attention aux "one night only", c'est pas toujours très agréable. Pour l'avoir fait lors de notre premier voyage, on ne réitérera pas.

Fuji-Q Higland, essaye d'y être tôt, ça ferme vraiment pas tard, les queues sont assez longues (même quand le parc n'est pas spécialement blindé) et les attractions valent tellement le coup. (sans parler de la vue sur le mont Fuji si il fait beau). Une des meilleurs journée de mon premier voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2016
19:51

Oedo onsen c'est justeparce que le concept à l'air cool (yukata miniville etc)
Que veux tu dire pour One night only ? Enfant ce serait plus là journée à Nagoya ou alors rester à kyoto encore un jour.

Merci pour ta réponse !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2016
16:22

Odeo Onsen est un vrai Onsen!! L’eau chaude est puisée dans une source naturelle à plusieurs dizaines de mètres dans le sol. Cependant il est vrai qu'on est loin du concept traditionnel du onsen. Mais j'ai envie de dire que dans les grandes villes du japon il est vraiment très difficile de trouver le Onsen typique avec le bâtiment en Bois... personnellement en grande ville je n'ai retrouvé cette ambiance qu'a Matsuyama et a Arima Onsen à Kobe.

Après Odeo a son charme aussi, mais on est plus proche d'un centre commercial que d'un onsen traditionnel. Après si vous en profitez conjuguer Odeo Onsen et Odaiba, je vous dis pourquoi pas. Vous pourriez par exemple, prendre un bateau depuis la station de métro Hinode afin de vous rendre à Odaiba, y passer la fin de l'après-midi. Il y a plein de chose à faire (Shopping, le Gundam, la statue de la liberté, le Rainbow bridge, Fuji TV Building et son show lumineux...), puis vous rendre à Odeo onsen la nuit tombée et repartir par la ligne automatique, la Yurikamome.

One night only veut dire faire une seul nuit dans un hôtel et bouger dès le lendemain. Et là-dessus je rejoins BATO: ça peut devenir assez fatiguant de changer d’hôtel tous les jours… d’un point de vu global je conseillerai de changer le moins possible et d’essayer de rayonner au maximum autour d’une ville qui vous servirez de camps de base.

Si je reprends votre programme :

Vous faites le Kansai (Osaka) pour partir à Miyajima et pour revenir dans la Kansai (Kyoto).

Globalement il serait peut-être mieux de vous rendre directement à Miyajima depuis Tokyo : en partant à 7h du matin vous y serait à 13h30 (déjà fait deux fois). Votre planning pourrait s’articuler de la sorte

8. Arrivée Japon
9. Tokyo
10. Tokyo
11. Départ Miyajima
12. Miyajima
13. Hiroshima et nuit Osaka
14. Osaka
15. Osaka/Kobe nuit Osaka
16. Kyoto nuit Osaka
17. Kyoto nuit Osaka
18. Kyoto nuit Osaka
19. Kyoto nuit Osaka
20. Nara/Himeji nuit Osaka
21. Kawaguchiko : mont Fuji et Onsen dans la ville
22. Fuji-Q Highland nuit Kawaguchiko
23. Tokyo
24. Tokyo
25. Tokyo
26. Tokyo
27. Nikko avec nuit Tokyo
28. Tokyo
29. Tokyo (depart)

Je précise Osaka/Kyoto/Nara/Kobe/Himeji sont toutes à moins de une heure les unes des autres en train, il est donc très facile de prendre un hôtel dans une de ces villes et de rayonner vers les autres villes à partir de là.

Pourquoi Osaka ? Parce qu’Osaka est la plus centrale des toutes ces villes, qu’elle est moins cher en terme d’hôtel et que la vie la nuit tombée y est beaucoup sympas…

Dans votre planning vous changez au moins 8 fois d’hôtel, dans celui que je vous propose vous ne changez que 5 fois donc moins de fatigue, de bagage et faire et défaire… et autre avantage non négligeable vous faites Nara/Himeji/Kobe/Nikko qu’il serait dommage de ne pas visiter

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 février 2016
18:03

Merci beaucoup pour cette réponse particulièrement précise et toute ces précisions !
Mes amies arrivent le 11 à l'aéroport de OSAKA mais en effet passer tout ce temps en dormant à Osaka serait vraiment pratique !
merci encore !
Quand on sera fixées avec toutes ces réponses je reposterais ici le resultat, en tout cas j'aime beaucoup tes idées !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2016
20:52

Bonjour, après toutes vos réponses la derniere fois j'ai totalement remanié le voyage et je voulais savoir si maintenant c'était possible.
Tout d'abords voici le programme et en dessous il y'a ce que je voudrais visiter. A savoir si je dois enlever des choses, enlever un jour a tokyo pour le rajouter à kyoto ou non. Voilà merci de votre gentille et de vos réponses !
Nous avons fais le choix de ne passer que les nuits à Osaka mais y-t-il quelque chose a voir sinon de 8h à 10h ou à partir de 18h comme toutes les visites finissent tôt à Kyoto ?

Voici donc l’itinéraire :
11. Osaka
Nuit à Osaka
12. Osaka -Parc Universal Studio-
Nuit à Osaka
13. Kyoto
Nuit à Osaka
14. Kyoto
Nuit à Osaka
15. Kyoto
Osaka
16. Kyoto
Nuit à Osaka
17. (trajet 1h30) Himeji
(trajet 1h30) Nuit à Osaka
18. (trajet le matin 4h00) Miyajima
Nuit à Miyajima
19. Miyajima
(trajet le soir 30min) Nuit à Hiroshima
20. Hiroshima
(Trajet le soir 4h00) Nuit à Tokyo
21.(trajet le matin 3h00) Kawaguchiko (Fuji Q)
Nuit à Kawaguchiko dans un ryokan/Onsen
22. Kawaguchiko
(Trajet le soir 3h00) Nuit à Tokyo
23. Tokyo
Nuit à Tokyo
24. Tokyo (Matsumoto la matinée)
Nuit à Tokyo
25. Tokyo
Nuit à Tokyo
26. Tokyo (Kamakura la matinée)
Nuit à Tokyo
27. Tokyo
Nuit à Tokyo
28. Tokyo
Nuit à Tokyo
29. Tokyo (Ushiku matin)
Nuit à Tokyo
30. Tokyo : DEPART

Voici notre programme de visite si possible :

Pour Kyoto :
- Gare
- Palais Imperiales
- Villa imperiale Katsura ou Shugakuin
- Espace Gion Corner
- Yasaka-jinja
- Château Nijojo
- Bishamon-do temple
- Sanjusangendo
- Kibune-Jinja
- Ginkakuji
- Chemin de la philosophie
- Kinkakuji
- Heian Jingu
- Fujimi Inari Taisha
- Tenryuji Temple
- Arashiyama
- Iwatayama
- Byodo-In
- Sanzen-In

Pour Tokyo :

Todaï

Shibuya : - Tour 109
- Statut de Hachiko

Mikata : Musée ghibli (une demi-journée ?)

Tanakawa : Epson Aqua Park

Kudanshita : Yasukuni Shrine

Odaïba : - Gundam Géant
- Hello Kitty Kawaii Paradise
- Joypolis
- Oedo Onsen

Ueno : Zoo
- Yamasgiroya

Shinjuku : Tokyo Metropolitan Building (pour vu sur Tokyo gratuite)

Asakusa : Croisiere Himiko

Akihabara : Yodobashi Camera
- Pasela Karaoke

Ikebukuro : - Sega Game Building
- Pokemon center
- Namco Namja Town ( ?)
- Batting Center
- Bosaikan
- Animate
- Zoshigaya Kishimojindo Temple
- Swallowtail Butler Café

Pour Kyoto, je voulais savoir le temps de visite d'un temple environ, il y'en a tellement et ça a déjà été dur d'en enlever. Et y'a-t-il des choses absolument à voir d'après vous (de plus ou moins insolites) qui n'a pas été marquée ?

Encore merci pour vos futures réponses, désolée si je ne suis pas très claire.
Bonne journée/soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2016
16:11

Effectivement le planning est beaucoup plus logique mais par contre toujours pas de Nara et ça c’est clairement dommage, le todai-ji est pour moi et pour beaucoup d’autres le temple le plus impressionnant du Japon !

Oui il y a pleins de choses à faire et à voir à Osaka!

- Namba/Dotonbori (comme Shibuya)
- Denden Town (Comme akihabara mais en plus petit)
- shinsaibashi quartier commerçant type Harajuku (Apple store, Nike Store...)
- Shinsekai quartier avec plein de resto et de salle de jeux: spécialité les kushikatsu, des brochettes fris (à voir de nuit)
- l’Aquarium si vous ne rentrez pas trop tard (ferme à 20h)
- les studios Universal si vous ne rentrez pas trop tard (Ferment à 21h)
- l’Umeda Sky Building et son jardin flottant (de nuit)
- le tour Abeno Harukas: la plus haute de la ville...

De 8à 10h vous pouvez déjà aller à Kyoto les temples ouvrent pour certain à 5 du matin

Pour les horaires des temples à Kyoto: www.templefees.com

Pour la visite des temples c'est assez variable mais il faut compter entre 30 min et 1h30 cela dépends des temples ou des sanctuaires

- Sanjūsangen-dō: 45-50 min sans se presser, 35 min en allant un peu plus vite. Attention il faut retirer ces chaussures donc en fonctions des chaussures ça peut prendre du temps (éviter les Doc Martins 18 trous !)
- Ginkakuji: une bonne heure sans trop se presser
- Chemin de la philosophie: 20 minutes à marche normal, mais comme personne ne le fait à marche normal, compter 25 voire 30 min le temps de prendre les photos et flâner
- Kinkakuji: 45 min sans se presser
- Heian Jingu: 1h le temps d’admirer la cours du pavillon et de faire le jardin en flânant
- Fushimi Inari: 2 heures si vous voulez monter au sommet
- Yasaka-jinja: 30 min

Pour Nara et les alentours du Todai-ji comptez 1 demi-journée

Par contre si vous allez au Kinkaku-ji je vous encourage de vous rendre au Ryōan-ji pour voir son fameux jardin zen (20 minutes à pied du Kinkaku-ji)

Attention à ne pas oublier le Kiyomizu Dera (même si celui-ci est en travaux) et surtout son quartier traditionnel

En deux journées à Kyoto, en commençant tôt et depuis Osaka vous pouvez aisément enchainer les temples suivants (Déjà fait deux fois)

Jours 1
Matin : Sanjusangendo (ne pas arriver par la gare de Kyoto mais depuis celle se trouvant au pied du temple – voir google maps)
Bus 100 jusqu’à Ginkakuji – Visite du Temple
Chemin de la Philosophie
Marche jusqu’au Heian Jingu – Visite du Sanctuaire
Marche jusqu’à Yasaka-jinja – Visite du Temple
Marche jusqu’au Kiyomizu Dera – Visite du Temple
Retour Osaka ou Soirée Kyoto

Jours 2
Fushimi Inari - – Visite du Temple
Train jusqu’à la gare de Kyoto – Visite de la Gare et bento sur le toit !
Métro et Bus jusqu’au Kinkakuji – Visite du Temple
Marche jusqu’au Ryoan-ji – Visite du Temple
Retour par les lignes de train en bois jusqu’à Gion – Soirée Gion

Il vous reste 2 jours pour faire le reste, ça devrait être possible. Après une journée de plus ne ferai pas de mal si vous voulez prendre votre temps, surtout si vous en profitez pour y inclure Nara et le Todaiji le matin et Kyoto l’après-midi par exemple.

Pour Tokyo tout est faisable en 6 ou 7 jours sans problème, cependant essayez d’enchainer logiquement

Exemple la croisière Himiko fait Asakusa/Odaiba et il serait plus logique de faire le matin Asakusa et son temple le Senso-ji (à ne pas manquer, le plus beau de Tokyo) d’enchainer sur la croisière pour finir a Odaiba/odeo Onsen.

Pareil pour Parc Yoyogi/Harajuku/Omotesendo/Shibuya le tout faisable à pied en une journée et le dimanche voir le samedi de préférence.

Par contre pour Ghibli prévoir une petite demi-journée et il vaut mieux réserver depuis la France (pour Juillet, les Réservations commencent en Avril sur le site de http://www.specialistejapon.fr/product/ghibli/) attention c’est pris d’assaut et je vous conseille de réserver dès le premier du mois