Tokyo vers Kyoto via JRP ?

8 réponses

Bonjour,

Partant à Tokyo le 17 juin, je me brieffe un maximum sur les moyens de transports.
J'ai lu diverses choses ici et je me trouve bloqué sur un point.

Je compte prendre le Japan rail Pass qui me semble intéressant car atterrissant à Narita et souhaitant aller à Kyoto, il semble que ce soit plus intéressant.

MAIS sur le site référence HYPERDIA qui nous donne les infos horaires et tarifs des trains, SEUL le SHINKANSEN NOZOMI est proposé et ce train n 'entre pas dans le JPR... de nombreux site affirment que JPR propose liaison Tokyo Kyoto en 160 minutes via JPR mais je n'en trouve aucun sur Hyperdia.

Si l'un d'entre vous peux éclairer ce point sombre SVP?

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

oka-san
16 Mai 2013
15:37

Bonjour
Quand on va sur le site Hyperdia il faut prendre le temps de selectionner la case JR et les trains JR apparaitront. Maintenant il n'y en a peut-être pas à l'horaire souhaité, mais il existe des trains JR qui vont et reviennent de Tokyo.
Vu le coût des shinkansen aller retour + Narita JP pass est vite rentabilisé.
Bon voyage

david
16 Mai 2013
15:39

Il y a bien des shinkansen pour Kyoto au hasard je viens trouver ça:

http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=NARITA%20INTERNATION...

JP
16 Mai 2013
15:44

Merci....

Je pense que je n'ai pas été très patient... :-)

16 Mai 2013
15:47

Il y a trois trains sur le Tokaido Shinkansen : Nozomi, Hikari et Kodama (du plus rapide au plus lent). DOnc oui, il est possible de faire Tokyo-Kyoto avec le JRP, c'est juste plus lent. Je n'utilise pas Hyperdia donc je ne saurais dire comment avoir les horaires des autres trains dessus, mais il sont aussi disponibles ici : http://english.jr-central.co.jp/info/timetable/index.html

17 Mai 2013
17:28

Bonjour
Le site Hyperdia te donnera tous les horaires. Effectivement, il faut cocher la case JR et ne pas prendre en compte les trains Nozomi.
Quand tu auras sélectionné ton train je te conseille d'imprimer la fiche détaillée car tous les détails sont notés : le numéro de la voie de départ, de la voie d'arrivée etc. C'est très pratique, cela m'a permis de ne pas me louper un train de correspondance. Cela permet aussi de montrer ta feuille à un agent de la gare qui comprendra ce qui est écrit sur ton papier (rappelons que peu de personnes parlent anglais).
Bon voyage et n'oublie pas ton appareil photo à 93 km de Tokyo pour prendre en photo Fuji-san... On le voit à 2 reprises.
Annie

ocb313
18 Mai 2013
17:26

Pour hyperdia tu peux décocher la case nozomi et le tour joué!

Nanou
19 Mai 2013
15:04

Si, si, il faut prendre le JRpass! Tu en profites des la sortie de Narita pour rejoindre Tokyo. Ensuite pour circuler sur pas mal de ligne et bien entendu pour aller à Kyoto ( il faut juste etre patient à l'aéroport pour faire valider ton Pass, mais c'est dejà le début de l'aventure ;)) Nous on prend le shinkantsen demain matin pour y aller.....
J'avoue, j'ai de la chance et c'est tout simplement magnifique le Japon.
Bon voyage.
Martine

JP
21 Mai 2013
18:59

MERCI à vous tous :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.