Tokyo : quelles visites autour de l'automobile ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je prépare avec mes amis, 8 jours de visites à Tokyo uniquement du 4 au 12 avril prochain.
J ai déjà pas mal parcouru ce site, qui est vraiment top mais les différentes questions et réponses ne m ont pas donné d informations sur un aspect qui intéresse particulièrement mon mari : les automobiles !
Ma demande est donc un peu "hors normes" :
- où faut il aller pour voir des concessions automobiles ?
- où peut on voir l aspect très technologique, innovant de l industrie japonaise automobile ?
- bref y a t il des endroits, des quartiers de Tokyo où on pourrait voir des prototypes, des concepts cars etc..
Arigato gozaimasu

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Février 2015
20:45

Si je ne m'abuse il y a un showroom Toyota à Odaiba : http://www.megaweb.gr.jp/about/english.html

SailorElo
24 Février 2015
08:40

Merci Bnito, je note...
C'est dans le centre commercial à Odaiba où il y a le "Musée de l'automobile" ?

Maitreya
24 Février 2015
19:11

Non, en dehors du centre commercial. En plein centre de l'ile Odaiba, rive ouest. Arrêt de métro ''Aomi'' ou en bateau quai ''Palette Town'' il me semble. J'y suis passé sans être un grand fan de voiture et j'avoue que ''Toyota Mega Web est particulièrement intéressant avec ses différents thèmes comme L'History Garage, salle d'expo de différentes voitures (24h du Mans, F1, Rallye, Rétro), possibilité de conduire le dernier modèle de la marque (payant: -500¥ selon mes souvenirs), activités semblables pour les enfants aussi et le Mega Theater qui présente les voitures du futur :)

25 Février 2015
10:39

Il y a aussi NISMO la branche sportive de NISSAN, l'OMORI Factory à Yokohama. On peut s'y rendre pour voir mais pour visiter il faut réserver http://www.nismo.co.jp/shop/shop/omori/shop/index_en.html. Plus underground il y a les rassemblements sur les parkings le soir (plusieurs soirs mais surtout le vendredi à Daikoku-futo PA - Yokohama / le samedi à Atsugi PA - Kanagawa Prefecture, d'autres adresse existes encore), par contre il faut avoir une voiture pour y aller car si vous y aller en taxi il ne viendra pas vous rechercher vu que c'est au milieu de nul part http://www.speedhunters.com/2014/07/speedhunters-x-fatlace-daikoku-meet/ Sinon un gros évènement auto du Japon le Motor Sport Japan le 11 et 12 avril à Odaiba http://www.motorsport-japan.com/msjf/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.