Tokyo en période de Noël

5 réponses

Bonjour,

Je serai à Tokyo du 21 au 26 décembre prochains avec ma fille pour fêter ses 13 ans et y passer Noël, du coup.

Auriez-vous des idées de visites et surtout de choses à faire avec une ado de cet âge pour le jour de Noël, et surtout la soirée du 24 (je n'ai pas envie de rester à l'hôtel le soir de Noël et j'ai envie que ma fille se rappelle de son Noël tokyoïte et de ses 13 ans).

Par ailleurs, j'avais lu quelque part que le 23 décembre était un des 2 jours de l'année où il était possible de visiter l'intérieur du palais impérial avec inscription préalable sur le site du palais; mais je ne retrouve plus l'info qui me le confirmerait... Pouvez-vous m'en dire plus? Ce que l'on peut visiter exactement etc.

Aussi, nous logerons à Ueno, donc si vous avez des idées de visites (principalement shopping ado "à la shibuya" et temples et parcs - peu de musées sauf celui d'edo ou Ghibli s'ils valent le coup). Nous n'aurons "que" 6 jours pour visiter...

Un très grand merci pour vos idées et conseils!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

12 Septembre 2014
11:21

Tu peux tenter ça :
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1021369-d1425152-Reviews-Se...

Un parc avec pleins d'illuminations, ça doit vraiment être jolie pour Noel.

Edith
12 Septembre 2014
11:32

ah très chouette! merci pour l'info!

12 Septembre 2014
11:40

Avez-vous pensé à Tokyo Disneyland ? Beaucoup de jeunes y vont en période de fêtes.
Je vous le conseille à condition que vous ne détestiez pas la foule, je connais des personnes qui n'y sont allés que pour l'ambiance tellement il y avait la queue aux attractions, mais elles étaient très satisfaites.

Pour le shopping je trouve que Ikebukuro (Sunshine City) est plus intéressant que Shibuya pour une fille de 13 ans. Une après-midi à Tokyo Dôme City pourrait être une bonne sortie aussi, ou au Minato Mirai à Yokohama si vous préférez sortir un peu de Tokyo.

Edith
12 Septembre 2014
14:45

Merci Hinakuma!

12 Septembre 2014
22:21

On a un article Tokyo à Noël aussi. ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.