De Tokyo à Osaka : quid du JR pass ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Nous allons passer 3 semaines au Japon en Novembre. Nous arrivons à l'aéroport de Tokyo-Narita, nous restons 4 jours à Tokyo, puis nous partons vers Osaka qui sera notre " camp de base " pour 2 semaines.

Le probléme est que je suis un peu perdu au niveau des JR Pass : Est-ce qu'il vaut mieux prendre un jr national pour deux semaines, ou payer le prix plein pour le voyage vers Osaka et prendre des Pass de la région Kansai ?

J'hésite beaucoup, et je dois dire que votre aide serait la bienvenue :)

Merci !

Par Psykoune Publié le 13 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
13 mars 2014
07:28
JR pass pas intéressant (sauf peut-être si vous compter pousser jusqu'à hiroshima). Que faites vous après Osaka ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 mars 2014
07:31
Mon Dieu, c'est moi qui ai écrit cette horreur ? On dira que c'est parce que c'est le matin...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
psykoune
13 mars 2014
09:19

C'est le matin oui ^^
En fait on compte faire d'Osaka notre "camp de base".
C'est notre deuxième voyage, et on compte rester 2 semaines dans le Kansai.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 mars 2014
10:03
Si vous restez uniquement dans le Kansai (donc que vous n'allez pas vers Hiroshima), vous pouvez oublier le JR Pass national. Quant au Kansai Pass, comme tous les autres pass régionaux, il est d'une durée très limitée (4 jours au maximum) et on ne peut en acheter qu'un par séjour, donc il faudra bien calculer les jours si vous voulez peut-être en prendre un. Si votre vol retour part de Narita, pensez à faire Osaka-Narita en avion (Peach ou Jetstar), ça vous fera gagner de l'argent et du temps, puisque vous arriverez directement à Narita. (Pour faire Tokyo-Osaka par contre prenez le train, un peu plus cher mais moins prise de tête.)