De Tokyo à Osaka : quid du JR pass ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Nous allons passer 3 semaines au Japon en Novembre. Nous arrivons à l'aéroport de Tokyo-Narita, nous restons 4 jours à Tokyo, puis nous partons vers Osaka qui sera notre " camp de base " pour 2 semaines.

Le probléme est que je suis un peu perdu au niveau des JR Pass : Est-ce qu'il vaut mieux prendre un jr national pour deux semaines, ou payer le prix plein pour le voyage vers Osaka et prendre des Pass de la région Kansai ?

J'hésite beaucoup, et je dois dire que votre aide serait la bienvenue :)

Merci !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

13 Mars 2014
07:28

JR pass pas intéressant (sauf peut-être si vous compter pousser jusqu'à hiroshima). Que faites vous après Osaka ?

13 Mars 2014
07:31

Mon Dieu, c'est moi qui ai écrit cette horreur ? On dira que c'est parce que c'est le matin...

psykoune
13 Mars 2014
09:19

C'est le matin oui ^^
En fait on compte faire d'Osaka notre "camp de base".
C'est notre deuxième voyage, et on compte rester 2 semaines dans le Kansai.

13 Mars 2014
10:03

Si vous restez uniquement dans le Kansai (donc que vous n'allez pas vers Hiroshima), vous pouvez oublier le JR Pass national. Quant au Kansai Pass, comme tous les autres pass régionaux, il est d'une durée très limitée (4 jours au maximum) et on ne peut en acheter qu'un par séjour, donc il faudra bien calculer les jours si vous voulez peut-être en prendre un.

Si votre vol retour part de Narita, pensez à faire Osaka-Narita en avion (Peach ou Jetstar), ça vous fera gagner de l'argent et du temps, puisque vous arriverez directement à Narita. (Pour faire Tokyo-Osaka par contre prenez le train, un peu plus cher mais moins prise de tête.)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.