Tokyo Metro All-line Pass : avis ?

7 réponses

Bonsoir/Bonjour !

Voilà je voulais savoir si certains avaient déjà pris le Tokyo Metro All-line Pass qui permet de voyager en illimité sur toutes les lignes de métro de Tokyo tant que le pass est valide
(car oui on peut limiter son utilisation dans le temps :
1 mois 17,300 yen
3 mois 49,310 yen
6 mois 93,420 yen)
Je suis très intéressée par ce pass étant donnée que je vais vivre 3 mois à Tokyo mais étant donné que c'est 371€ pour 3 mois je réfléchis sérieusement car c'est pas un tout petit investissement.

Pour ceux qui souhaite découvrir le pass ainsi que les autres plus en détail je vous laisse le lien officiel : http://www.tokyometro.jp/en/ticket/types/pass/index.html

Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Février 2015
15:37

Attention, c'est uniquement valide sur les lignes de la compagnie Tokyo Metro, et pas les autres (JR et autres compagnies). Si tu dois emprunter une autre ligne sur le trajet entre chez toi et ton école, un abonnement ordinaire (restreint à un trajet donné) sera peut)être plus avantageux.

02 Février 2015
21:34

Alors évidement que j'ai bien réfléchis et c'est en connaissance de cause que j'ai bien regarder si ce n'était pas un désavantage que ce ne soit que Tokyo Metro mais comme on peut le voir sur cette carte : http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/routemap_fr.pdf
La plupart des lignes appartiennent clairement à Tokyo Metro ! et étant donné que tous les chemins mènent à Rome ce n'est pas bien grave si c'est moins rapide qu'une ligne JR qui serait plus direct... Au final mon abonnement serait rentabilité !

02 Février 2015
21:47

Non mais si tu regardes sur le site de Tokyo Metro, évidemment qu'ils ne vont te montrer que les lignes Tokyo Metro. :D Les Japonais sont bien gentils, mais ils ont un minimum le sens des affaires. Il y a plein d'endroits à Tokyo qui sont à plus d'un kilomètre de la gare Tokyo Metro la plus proche.

Bref, tu as bien regardé, donc tu connais les gares de départ et d'arrivée de ton trajet domicile/école, et le prix du trajet. Tu le multiplies par le nombre de fois que tu comptes le faire par jour, puis par le nombre de jour où tu le fais chaque mois, puis par 3. Tu prends le résultat, et tu le compares avec le prix de l'abonnement, et ça te donnera déjà une bonne base de comparaison. Je me demande ce que tu veux qu'on te dise si tu ne donnes aucune information sur l'usage que tu comptes en faire.

02 Février 2015
22:36

Saperlipopette mais tu as raison !
Moi je prenais bêtement la carte de Tokyo Metro pour le saint graal mais en fait ça ne marche pas comme ça....

Et mon usage ne se limite pas qu'à l'école... après oui certes ce sera plus pratique mais en soit je voulais surtout un système qui me permettrait de me balader un peu comme j'en ai envie et quand j'en ai envie... Mes trajets métro-dodo me reviendront pour 3 mois à 178,653387€ si je souhaite être précise... Après oui j'avoue c'est pas du tout une ligne Tokyo Metro que j'emprunterai mais la Seibu Shinjuku Line Local.
Bref, c'est chiant je suis perdu avec toutes ces lignes !
Heureusement Hyperdia est là mais au final il n'existe aucun abonnement pour toutes les lignes... un truc simple et facile d'utilisation...

julien c
02 Février 2015
19:30

bonjour moi aussi le sujet m intéresse mais un pass illimité toutes lignes confondues existe t'il à la journée ou à la semaine, comme le pass 3 jours qu'on peux acheter à l'aéroport.
merci

02 Février 2015
19:39

À la journée, oui, c'est le Tokyo Free Kippu. (Il n'est pas valide absolument partout mais presque.)

http://www.jreast.co.jp/e/pass/tokyo_free.html

Je ne sais pas de quel "pass 3 jours" tu veux parler, si c'est le Kanto Area Pass il n'est valable que sur les lignes JR.

julien c
05 Février 2015
11:56

Bonjour, je te parle du pass que l'on achète à l'aéroport et qui coûte 1500 yens pour 3 jours.
http://www.guidejapon.fr/nouveautes/promo-metro-tokyo-toei-day-carte
mais si je comprends bien c'est uniquement valable pour le Tokyo metro et la ligne Toei.
Moi je veux un pass ou j'ai pas a me demander si ca marche à tel ou tel endroit.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.