De Tokyo Haneda à Sendai ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je vais arrivé à l'aéroport de Haneda mercredi 6 janvier à 14h55 heure japonaise et après je dois me rendre à Sendai où je ferai un stage dans un laboratoire de recherche de l'université de Tohoku.

Est ce quelqu'un pourrait me donner les consignes à suivre pour me rendre de l'aéroport de haneda à la gare de Sendai avec toutes les étapes à suivre et recommandations comme par exemple payer le moins cher possible avec un transport pas trop lent non plus je pense le train qui va très vite sera bien non ?

P.S. je n'ai pas pris le jr pass car je ne.prendrai pas souvent les transports.

Merci à vous à l'avance.

Mathieu

Par MathieuX Publié le 04 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

Yann B
05 janvier 2016
00:13

Bonjour,

Je vais souvent à Ashikaga pour le travail et je prends le Shinkansen qui vas de Tokyo à Sendai (sauf que je m'arrête à Oyama). Je ne sais pas si c'est le plus optimisé mais tu peux faire:
1 - Tokyo Haneda > Hamamatsucho avec le monorail.
2 - Hamamatsucho > Tokyo avec la ligne Yamanote.
3 - Tokyo > Sendai avec le Shinkansen

Je te conseil d'aller au comptoir de la JR à l'aéroport pour prendre tous les billets (c'est juste à côté de l'entrée du monorail).

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Gwendoline
05 janvier 2016
00:14

Bonjour Mathieu,

J'ai un ami qui a fait son stage dans la même façon l'année dernière. Et il va arriver également ce jeudi à Tokyo pour me voir et repars voir ses potes à Sendai vendredi. Le transport le moins cher c'est le bus. Il me semble que c'est 6h. Et ça part direct depuis Shinjuku. Il y a plusieurs horaires et tu peux acheter directement ton billet en ligne. Mon ami a pris et va prendre donc son billet sur le site de willerexpress. En journée tu peux avoir pour 3000 - 4000 yen.
En train, le shinkansen donc, coûte beaucoup plus cher mais est beaucoup plus rapide (2h de train environ). Mon ami l'avait pris quand il était arrivé en début de son stage l'année dernière et il me semble bien qu'il a payé aux alentours de 10 000 - 11 000 yen. Je crois que le train part depuis la station Tokyo. A vérifier pour le train.
J'espère que ça t'a donné un peu d'idée sur l'ordre des prix

Bon stage !
Gwendoline

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Gwendoline
05 janvier 2016
00:17

P.s: désolée il y avait une faute de frappe (autocorrection de mon téléphone) dans mon message précédent. "Jai un ami qui a fait son stage dans la même FAC l'année dernière"

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
05 janvier 2016
01:19

il existe des vols directs Paris-Sendaï

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Bach-kun
05 janvier 2016
03:09

Non, il n'y en a pas, mais avec escale oui évidemment.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
07 janvier 2016
05:49

Merci à tous pour vos reponses.
N'ayant pas eu de Wi-Fi entre temps et le site était en maintenance pendant quelques jours je n'ai pas pu répondre.

Au final en arrivant à l'aéroport de Haneda j'ai été au point d'information pour touriste où j'ai pu acheter un ticket de monorail pour Tokyo environ 400-500 yen et un ticket pour le train qui va jusqu'à Sendai environ 10000-10500 yen.

Enfin mon stage commence et ce qui est bien c'est que les japonais t'aide à fond si tu es perdu ou quoi