Tokyo en 4 jours : que choisir ?

4 réponses

Bonjour,

Dans mon petit périple de 15 jours à travers le Japon, j'ai décidé de consacrer 4 jours (seulement peut-être me direz-vous !) à Tokyo...

Etant donné le très peu de temps sur place, je suis preneuse de toutes les bonnes infos...
S'il y avait, allez disons 10 choses essentielles à faire, à visiter, qu'est-ce que ce serait ?
Temples ? Marchés ? Puces ? Musées art contemporain ? Jardins ? Quartiers ? etc...

Merci d'avance !

Par sarah Publié le 06 août 2013
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

06 août 2013
19:57

Salut !

A titre indicatif il y a un petit article sur kanpai qui traite de ce sujet. Je te mets le lien :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/12-choses-faire-tokyo

Il y a quelques jours quelqu'un d'autre a posé la même question, le lien suivant va te mener à une liste que j'ai établie pour donner des idées aux futures partants.

https://www.kanpai.fr/questions/a-ne-surtout-pas-rater-au-japon

Voilà ! Bye ! Matane !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
06 août 2013
23:32

Bonsoir,

Gaya est de très bon conseil.

Voilà ce que j'ai répondu il y a très peu de temps à la même question :
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/renseignements-incontourna…

promène-toi sur le site ici, il y a des tas d'idées et de reportages dans les blogs Kakikomi.

Bonne soirée,

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2013
08:05

Tant que j'y pense, il y a un petit guide sur Tokyo qui pourrait bien te service. Pour ma part je l'ai depuis que je voyage au Japon (il est très bien !). C'est l'essentiel à porté de main dans un format réduit, il te permettra de faire une estimation de tes dépenses sur place : coût des transports + prix des entrées des sites et musées + les endroits insolites, les restos, sorties nocturnes, etc. Mais aussi organiser tes visites pour rentabiliser au mieux ton temps et tes déplacements. Et peut-être aussi te suggérer des endroits que j'ai oubliés.

http://www.amazon.fr/Tokyo-quelques-jours-Brandon-Presser/dp/2816120783…

Bonne préparation !

P.S. à Annie : Merci pour toutes tes appréciations positives sur mes posts. :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2013
12:12

Bonjour,

@Gaya, je t'en prie.
Je rejoins ton avis et le livre que tu recommandes est le livre que j'ai emporté cette année ainsi que le Tokyo Cartoville qui est aussi poids plume.

@Sarah, voici des livres ou sites qui pourront t'aider à préparer ton voyage :
http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/livres-guides-et-sites-pour-prepare…

Il y a des livres et guides que l'on garde à la maison qui nous permettent de nous imprégner de ce qu'il y a à voir et ceux que l'on emmène. Maintenant, j'emmène mon iPad, cela m'évite de me surcharger et je lis au fur à mesure les détails de ce que je veux visiter.

Bonne préparation,

Annie