Timing : atterrissage Narita -> Shinkansen pour Kyoto ?

9 réponses

Bonjour à tous,

J'ai une question pragmatique pour la communauté Kanpai : atterrissage à Narita samedi 2/04 à 17h25, le dernier Shinkansen pour Kyoto part de la station Tokyo à 20:03 (Shinkansen Hikari 533, track 17). Pour arriver à temps à bord du train, je dois prendre le Narita Express 44 de 18:19 (Terminal 2). Autre option, prendre le Narita Express 46 de 18:52 et sortir à Shinagawa à 19:59 puis attendre le Shinkansen Hikari 533 qui passe à cette station à 20:10 (et à priori au même niveau si j'ai bien vu, juste ?).

En considérant que je dois passer les douanes, récupérer les bagages, convertir mon JR Pass et rejoindre le quai pour le Narita Ex', quelle est la probabilité que j'attrape la navette à temps ? N'Ex 44 vs N'Ex' 46 ? Mon hotel est déjà réservé pour la nuit du 2/04 à Kyoto mais il est encore temps de modifier la réservation pour un hotel sur Tokyo le premier soir et prendre le premier Shinkansen du lendemain vers Kyoto.

J'assiste à un séminaire à Kyoto à partir du 3/04 dans l'après-midi donc globalement pas de stress mais si mon scenario n'est pas réalisable, avez-vous des solutions alternatives à me proposer pour arriver à temps de Narita vers le Shinkansen ? Hélicoptère et taxi exclus, trop chers et non remboursés par la boîte pour laquelle je bosse, et je souhaite me rendre à Kyoto à bord d'un train de la compagnie JR pour pouvoir utiliser mon JR Pass bien entendu :-)

Si vous optez pour la solution "nuit à Tokyo", connaissez-vous un hotel pratique proche de la gare, dans les JPY13000 si possible ?

Je vous remercie d'avance de partager votre expérience sur ce sujet !

Par Blondin Publié le 02 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

maneki
02 mars 2016
21:19

Bonjours,
Je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et prendre un hotel sur tokyo, la douane tous dépendra du nombre d'arrivé et d'agent sur place.
Pour le JR pass ça risque d’être bondé, donc il vaut mieux tenter la sécurité. C'est d’ailleurs pour quoi je ne fait jamais mon JR pass a l’aéroport y a trop de monde xD
Coté conseil pour dormir si tu n'a jamais été au japon ce serai le capsule hotel, c'est sympa pas cher et conviviale. homme et femme sont séparé donc zéro problème de ce coté la :) c'est celui si http://www.booking.com/hotel/jp/sauna-capsule-hotel-hokuo.fr.html
Sinon regarde sur booking ce qu'il y a de dispo de ce coté la, mais en cette période tu trouvera rien a pris raisonnable je pense.
Tu peut regarder cette chêne d’hôtel business pas trop cher.
En espérant avoir été pertinent dans la réponse

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2016
23:07

tu as déjà séjourné au Japon ? si non, oublie tu n'auras ni l'un, ni l'autre. Rien que le temps de t'y retrouver pour rejoindre la gare, trouver l'agence JR tu en as pour 1h/1h30 (bagage et douane compris). Surtout qu'au Japon les trains partent pile poil à l'heure ;-) Si tu es déjà allé au Japon c'est peut-être jouable, short mais jouable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2016
23:35

Je pense que, vu ton programme, il faudrait éviter de stresser. Donc passer la nuit à Tokyo.
Par expérience, je sais qu'il faut près de 2 heures à l'arrivée à Narita pour sortir de l'avion, passer le contrôle des passeports, récupérer ses bagages, passer la douane ET échanger son voucher JR Pass + acheter le billet Nex ...
Malheureusement, c'est plus difficile de conseiller un hôtel pour la nuit. J'avais deux hôtels "favoris" près de la gare, l'un a fermé en 2014 je crois et l'autre, le Hotel Ryumeikan Tokyo, à cinq minutes à pied de la gare (sortie Yaesu), a été rénové, est devenu cher et semble être complet ... l'inconvénient c'est que le 02/04 est un samedi soir, et la nuit du samedi est à la fois plus demandée et plus chère.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
03 mars 2016
01:43

Fallait prendre un vol vers Osaka... Tu peux prendre le Peac de 20 h 55 (5690 yens) si tu veux être à Kyoto le soir.

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
03 mars 2016
18:48

Carrément

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2016
20:17

Moi aussi, j'opterais pour un vol se rendant à Osaka, pour me rendre ensuite à Kyoto, distant d'environ 70 km.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2016
21:02

"fallait ... " vachement utile ce commentaire ;-) pour répondre à la question !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
03 mars 2016
08:25

Premier séjour au Japon, je vais donc opter pour l'option "raisonnable".

Je viens d'annuler la nuit sur Kyoto et réserver une nuit au Capsulevalue Kanda, proche de la gare de Tokyo. Il reste effectivement peu de choix pour cette date. J'en profiterai pour découvrir Tokyo le soir et je prendrai le premier Shinkansen le lendemain à 6:26, le soleil sera déjà levé à cette heure là, j'aurai donc une plus belle vue sur le mont Fuji pendant le trajet. Je demanderai au JR EAST Travel Service Center de me réserver une bonne place (green) :-)

Merci à tous pour votre feedback !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 mars 2016
20:50

Yes, vous avez mille fois raison : Osaka est LE choix logique si la destination souhaitée est Kyoto !

Je planifie un séjour dans le Kansai en Novembre (absolument pas professionnel cette fois-ci), je réserverai moi-même le vol, d'autant que les prix/durée de vol/compagnie à partir de Bruxelles sont sensiblement les mêmes : premier prix pour un BXL - KIX pour la période 14/11-30/11 à moins de 500EUR.

En préparant ce premier voyage en Avril, je me rends compte que le mythe du Japon "inabordable" n'est pas vraiment fondé, même si il y a moyen de se ruiner sans le moindre problème avec un peu de bonne/mauvaise volonté (au choix) :-)