Tickets musée Ghibli sur place au dernier moment ?

9 réponses

Bonjour,

Je voudrais visiter le musée Ghibli pendant mon séjour à Tokyo (du 01 au 08 septembre), j'ai loupé le coche pour les billets en vente sur le site de JTB et sur le site https://l-tike.com/st1/ghibli-en/ les ventes ouvraient le 10 août à 10h (heure japonaise), mais du coup en y allant le matin à l'heure de chez nous, il n'y avait déjà plus aucune place dispo...
Je sais que l'on peut acheter des tickets sur places dans les konbini Lawsons, mais est-ce que vous pensez que j'ai une chance d'en trouver le 02 sept pour une date entre le 05 et le 08 sept ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Par c0oco0nuts Publié le 10 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

10 août 2016
21:00

Bonjour. Franchement cela va être compliqué. Quand nous étions au japon l'agence par laquelle nous avions pris notre appartement nous a expliqué que c'était difficile d'avoir des places si l'on ne s'y prenait pas le jour des ouvertures des ventes. Il faudrait peut être voir avec des sites comme vivre le japon ou autrement le japon ... Si ils ne peuvent pas te faire une réservation via une commission qui est souvent pas très haute. En espérant avoir pu t'aider

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
10 août 2016
21:16

Bonjour, j'ai obtenu des billets pour le 7 septembre et pour 2 pers via Voyagin. J'ai été contacte par mail pour donner mes préférences de visite avec un choix de plusieurs dates, selon ma période de sejour à Tokyo. Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation que mes billets nominatifs m'attendaient à mon hôtel lors de mon arrivée à Tokyo. J'ai paye beaucoup plus cher que sur le site JTB mais c'était la seule possibilité et je voulais a tout prix des billets.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 août 2016
09:10

Bonjour, merci pour ta réponse, mais je viens de voir sur leur site qu'ils demandent 55€ pour le ticket, c'est juste pas possible pour moi... Pas pour un billet qui en coûte moins de 10€ à la base et sur lequel ils ajoutent 45€ de "conciergerie".

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chan-chan
10 août 2016
22:10

Bonjour,

Lorsque nous étions partis avec mes amies l' année dernière en octobre, nous avions également manqué la vente sur JTB. On avait pas beaucoup d'espoir mais une fois arrivées à Narita, nous sommes allées au Lawson de l'aéroport et avons réussi à avoir des billets pour une visite dans la semaine (3 jours plus tard).
Par contre, nous n'avions pas un emploi du temps fixe, ce qui nous a permis d'essayer plusieurs dates et horaires sur la machine pour pouvoir trouver un créneau qui présentait encore des billets disponibles.
Je ne peux pas vous assurer que vous allez avoir des places si vous visez un créneau bien précis mais vous pouvez toujours tenter. Les billets sont moins chers sur place (1000¥), ce qui est quand même intéressant.
Pour l'achat sur les machines, j'avais trouvé une explication en anglais sur le site de Lawson mais même sans on arrive à se débrouiller.
http://www.lawson.co.jp/ghibli/museum/ticket/detail/english.html

Dans tous les cas, j'espère que vous réussirez à obtenir des places .

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
11 août 2016
09:02

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je vais tenté d'acheté les tickets sur place, je n'ai pas de planning fixe, j'ai prévu un programme pour chaque jour mais c'est interchangeable, donc je pense que j'espère bien trouver un créneau sur 4 jrs !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
DESCHAMPS
10 août 2016
22:53

Bonjour, l'an passé, en juillet, lorsque je suis arrivée à Tokyo, je suis allée à shibuya au Lawson et j'ai acheté mon billet à 1000 yens.... J'ai choisi mon jour et mon horaire ss trop de problème ... Alors que tout le monde m'avait dit que c'était très compliqué

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 août 2016
08:59

Bonjour, merci pour ta réponse.
Effectivement je pense qu'on dit que c'est très compliqué d'avoir des billets mais surtout depuis l'étranger, sur places ça l'ai peut être moins, du moins en semaine, hors Golden Week (ils doivent limités les places pour que les Japonais puissent avoir des créneaux pour y aller aussi, qu'il n'y ai pas que des touristes étrangers).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 août 2016
11:26

Bonjour,
Pour ma part en 2008 j'ai acheté les billets dans un lawson pour la même période (début septembre), le mardi pour le jeudi. On a eu des places, par contre on a eu besoin de l'aide du vendeur chez Lawson car on ne comprenait rien sur l'automate... savoir expliquer en japonais qu'on veut aller au musée ghibli nous a servi, sinon je crois que nous n'aurions pas réussi à avoir de places.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
20 août 2016
14:06

Merci pour ta réponse, du coup j'ai trouvé quelqu'un sur place pour nous acheter les places dans la Lawson, il ne restait qu'un seul créneau horaire le 7 et 8. Donc je crois qu'on a bien fait de pas attendre d'être sur place.