Ticket de train de Kyoto à Tokyo-Ikebukuro ?

5 réponses

En juillet prochain, je ferai par le train, un déplacement unique de Kyoto à Tokyo-Ikebukuro. Je trouve réponse à mes questions dans la mine Kanpaï cependant, je prends le Nozomi / Tokaido (Shinkansen) jusqu'à Shinagawa où je changerai de ligne ET de compagnie. Question: le ticket acheté à Kyoto me permettra-t-il ce changement à Shinagawa ou devrai-je acheter un autre ticket Shinagawa - Ikebukuro ? Merci.

Par BIAMONT Publié le 28 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
28 avril 2015
06:41

Pas besoin d'acheter un autre ticket, le ticket que tu auras sera de Kyoto vers Tokyo au sens large, c'est-à-dire qu'ils sera valable jusqu'à n'importe quelle garde dans Tokyo. Tu peux d'ailleurs remarquer sur Hyperdia que Kyoto-Shinagawa et Kyoto-Ikebukuro via Shinagawa, c'est exactement le même prix. Par contre attention, à Shinagawa tu ne pourras pas sortir de la gare et devras prendre ta correspondance vers Ikebukuro directement. Si tu sors de la gare à Shinagawa, Shinagawa sera considéré comme ta destination finale, et l'automate ne te rendra pas ton ticket, que tu ne pourras donc pas utiliser pour aller à Ikebukuro.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
elaura
28 avril 2015
08:37

Tout dépend de l'endroit où tu souhaite arriver, je l'ai fait dans le sens inverse de Tokyo à Kyoto, et j'ai pris un ticket sur la Jr de Nippori à Shinagawa et ensuite le ticket du Shinkansen pour Kyoto. Il est possible d'aller jusqu'à Ikebukuro si cela est plus proche de ta destination, mais si je me souviens bien il n'y a pas d'arrêt intermédiaire entre Shinagawa et Ikebukuro si tu reste dans le Shinkansen. Il est plutôt facile de se repérer dans la gare de Shinagawa si besoin du transfert !! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
28 avril 2015
09:01

Tu aurais aussi pu prendre un ticket depuis Tokyo (au sens large) vers Kyoto, ça marche dans les deux sens.

En outre, le Shinkansen ne va pas à Ikebukuro. Les seules gares Shinkansen dans Tokyo sont Tokyo, Shinagawa (pour les Shinkansen est-ouest) et Ueno (pour les Shinkansen nord-sud). (Dans le "grand Tokyo" on peut également ajouter Shin-Yokohama à l'ouest et Omiya au nord.)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Elaura
28 avril 2015
09:09

Désolé j'ai confondu entre Ikebukuro et Ueno dans mon précédent post.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
28 avril 2015
09:31

Ça ne change rien, pour aller de Shinagawa à Ueno en Shinkansen, il faut un changement à Tokyo. ;)