Ticket de métro pour touristes à Osaka ?

16 réponses

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage au japon (OSAKA et TOKYO), j'aurai besoin de vos conseils pour savoir quel ticket ou carte de transport utiliser.

Concernant Tokyo, j'ai trouvé le Tokyo subway ticket (3 jours) pour les touristes, je pense que c'est le plus avantageux, même sans la yamanote line

Existe t-il le même genre de ticket pour Osaka car je ne trouve rien pour cette ville ?

Peut on acheter ces tickets directement aux bornes des stations avec notre visa ?

Merci à vous et bonne journée

Par Yann Publié le 23 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

Emilie_washi
23 juillet 2015
02:31

A Osaka, il existe des tickets pour la journée (voyage illimité), durant les week-end (et jour ferié) sur les ligne du metro. A demander aux guichets du métro.
Si vous n'etes pas limité par un JR pass, mieux acheter une carte rechargeable type Suica ou Icoca, utilisable sur les réseaux des grandes villes du pays (i.e. La Suica s'utilise à Tokyo et à Osaka)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
25 juillet 2015
11:10

Tu es sur que la Suica s'utilise aussi dans le metro de Osaka ???

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Bach-kun
25 juillet 2015
11:22

Oui, il fait partie du réseau Pitapa (transports non-JR de toute la région d'Osaka).

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
25 juillet 2015
11:25

Je ne fais que tomber sur des sites qui disent que la suica ne marche que à TOkyo (et environs) et que pour osaka il faut la Icoca... Je ne comprend plus rien :)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Bach-kun
25 juillet 2015
11:42

Malheureusement, on lit beaucoup de bêtises sur Internet...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
23 juillet 2015
09:08

Il existe un pass qui s'appelle "Osaka Amazing Pass", délivré sur présentation du passeport.
Les trajets en métro sont illimités sur un ou deux jours (selon la formule choisie).
L'avantage, c'est qu'il donne un accès gratuit a plusieurs monuments (Shi Tennoji, Sky building...) et des réductions dans certains magasins.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
23 juillet 2015
09:11

Merci beaucoup a tous les 2 pour vos réponses.

Nediar, le osaka amazing pass dont tu parles m'interesse, ou puis-je l'acheter ? sur place au guichet comme un ticket normal ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 juillet 2015
09:27

Je te donne le lien du site (j'espère que tu parles un peu anglais ^^).
Tu as donc le choix entre une formule 1 jour ou 2 jours.
Tu peux imprimer un coupon sur lequel tu peux préciser combien de pass tu souhaites avoir (si vous êtes plusieurs) à déposer aux guichets a Osaka (il y a plusieurs points de vente, c'est préciser sur le site), avec ton passeport.
Tout est sur ce lien, ca m'avait bien aider a l'époque.

https://www.osaka-info.jp/osp/en/index.html#

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 juillet 2015
09:40

Merci beaucoup pour ton aide c'est super

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juillet 2015
10:50

Je voulais aussi te demander, existe-t-il le meme genre de "ticket" pour tokyo combinant metro et activité (comme le osaka amasing pass) ?

Car sur tokyo le meilleur badge trouvé est le subway ticket 3 jours pour les etrangers.

Si tu connais également un ticket combinant le métro et la yamanote line je suis preneur merci a toi

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Kévin12345
23 juillet 2015
14:20

Pour Tokyo il y le grutt pass combinant métro et entrée au musée

En farfouillant sur ce site on peut trouver différent pass

http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/other/index.html

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Bach-kun
23 juillet 2015
19:03

Le ticket combinant métro et Yamanote c'est le Tokyo Free Kippu, mais il paraît qu'il est impossible à rentabiliser (1600 yen pour un jour).

http://www.jreast.co.jp/e/pass/tokyo_free.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 juillet 2015
14:23

Merci bien, j'avais trouvé ce site, et c'est vrai qu'il existe pas mal de passes...les musées c'est pas trop notre tuc...

Je pense que je vais me diriger vers le osaka amazing pass et le Tokto subway ticket 3-day.

Merci à tous en tout cas

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
24 juillet 2015
09:52

Oui en effet 1600 yen sur un jour ca me parait un peu excessif, je ferai sans la yamanote merci à toi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amel
16 décembre 2015
23:01

Bonjour savez vous s'il existe un billet osaka kyoto seul avec la hankyu kyoto line sans avoir a prendre le pass 1 jour ou 2 tout compris ? Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
17 décembre 2015
01:34

On peut évidemment toujours acheter un ticket unitaire pour faire un trajet donné. Ici, on peut aussi utiliser une carte IC (Suica, etc.).