Téléphoner avec le réseau Orange au Japon ?

2 réponses

Je viens de souscrire à cette offre
http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_europ...
qui permet, pour 14 euros de plus, de téléphoner pendant 1h maximum depuis n'importe quel pays du monde, et d'envoyer un nombre maximum de 50 SMS.

Maintenant, je n'y avais pas vraiment pensé, le réseau Orange fonctionne-t-il bien au Japon ? (Tokyo, Hakone, Kyoto...)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AS1304
02 Avril 2013
18:58

Bonjour,

Je suis partie deux fois au Japon et je suis chez orange, je n'ai pas eu de soucis pour envoyer/recevoir des sms et appeler/recevoir des appels.
Pour les mms je ne me rappelle plus.
Orange va se mettre sur le réseau japonais docomo (petit doute).
Vous avez bien fait de prendre une option car c'est horriblement cher sinon.

Bon voyage

GATTACA
04 Avril 2013
00:48

le réseau Orange n'est pas présent au Japon. Ni dans les autres pays du monde. Je parle d'Orange France. Les autres réseaux Orange présent dans d'autres pays sont considérés comme des réseaux distinct (comme si ce n'était pas Orange). Mais pour fonctionner, les opérateurs de téléphonies mobiles passent des accords d'itinérance avec un ou plusieurs opérateurs locaux de chaque pays pour que ceux-ci reprennent le signal de l'abonné comme s'il était sur le réseaux de l'opérateur.
Par contre, avec ton option, surveille bien ton temps de communication, car en cas de dépassement tu vas vite comprendre pourquoi la douloureuse s'appelle ainsi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.