Téléphoner au Japon sur place ?

3 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon demain, et je n'ai toujours pas de réponse précise, je voudrais savoir s'il est possible sur place d'acheter une carte sim me permettant d'utiliser mon telephone uniquement pour rester en contact avec mon binôme lorsque nous serons séparés, donc uniquement des communications sur place, en aucun cas vers la france, et me permettant également d'utiliser la data internet étant extrêmement pratique.
J'ai lu l'article du site, mais la carte data uniquement c'est peu.
merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Août 2013
12:23

En l'absence de réponses des cadors du téléphone au Japon, et moi-même ne l'étant pas... la communication est toujours possible avec ton binôme par SMS, ce qui est généralement à moindre coût. Par ex Orange : zone Reste du monde (donc Japon !!) envoyer un SMS en France ou dans le pays visité c'est le même tarif 0,28 E, la réception étant gratuite. C'est pas la solution que t'attend mais... bon voyage quand même !

ijimax
04 Août 2013
22:05

Hi !
Prends des cartes sim chez SoftBank, la personne la met direct dans ton tel et t'explique tout.
Je l'ai fait, j'avais pris comms et sms, sans data.
Si tu arrives par Narita, va direct à la boutique SoftBank de l'aéroport.

Soufian
05 Août 2013
04:47

Salut,

Tu peux en arrivant à l'aéroport, loué un téléphone ou l'acheté comme tu veux... mais bon, certains phones ne fonctionneront pas en Europe, donc a quoi bon gaspiller son argent? Et puis, c'est mieux d'utiliser un autre que le tien (perte, vol...)

Le Data est en effet très pratique mais t'inquiètes pas, il y a du wifi partout, certains accessible avec un certains réseaux, d'autres en Free wifi. Je conseille aussi Softbank qui est aujourd'hui le troisième opérateur mobile mondial ;-) son réseau est étendu et est l'opérateur exclusif de l'iphone (source Wikipédia).

Bon séjour ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.