Téléphone portable pour un mois au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Mon amie et moi partons un mois au Japon cet été, et aurions besoin de pouvoir nous appeler par téléphone portable. Nous avons pensé à prendre une carte SIM prépayée pour chacun, et avons pu obtenir quelques infos notamment sur l'offre de SoftBank.

Si certains d'entre vous l'on pratiquée (ou une solution équivalente), pouvez-vous m'en donner un retour ? Prix, souscription, téléphone à choisir (achat/location sur place, utilisation d'iPhone français) ?

A moins qu'il n'y ait quelque chose de mieux compte-tenu de notre durée de séjour...

Merci,

John

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Avril 2013
06:40

J'avais trouvé cet article il y a un moment : http://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-acheter-...
Par contre, et contrairement à ce qui est dit dans l'article, quand j'ai acheté mon softbank prepaid (téléphone+chargeur à 3000Y et carte SIM chargée à 3000Y), ils m'ont demandé mon alien card, donc à priori ca ne marche pas si tu entres en tant que simple touriste...

02 Avril 2013
11:32

Bonjour,

Pour ma part, je pars 3 semaines fin Avril, et j'ai précommandé une NanoSim pour iphone 5 chez SoftBank.

Une centaine de Yen par jour plus 300 pour les mails pour 1 mois.
Ils demandent juste un passeport pour les non-résident. Par contre, si j'ai bien compris ils prélèvent 40 000¥ pour être sur que tu paye la facture et te rembourse ce qui n'est pas consommé. Je devrais savoir ca a la fin de la semaine.

Bonne journée.

laurent
21 Mai 2013
21:11

http://www.kanpai.fr/voyage-japon/acceder-internet-24h24-japon
il vaut mieux prendre une carte sim 3G ou le pocket wifi, vous envoyer des mails et vous appeler par Skype, ça sera beaucoup plus économique et plus accessible en tant qu'étranger non résidant

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.