Téléphone portable pour un mois au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Mon amie et moi partons un mois au Japon cet été, et aurions besoin de pouvoir nous appeler par téléphone portable. Nous avons pensé à prendre une carte SIM prépayée pour chacun, et avons pu obtenir quelques infos notamment sur l'offre de SoftBank.

Si certains d'entre vous l'on pratiquée (ou une solution équivalente), pouvez-vous m'en donner un retour ? Prix, souscription, téléphone à choisir (achat/location sur place, utilisation d'iPhone français) ?

A moins qu'il n'y ait quelque chose de mieux compte-tenu de notre durée de séjour...

Merci,

John

Par John Publié le 01 avril 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

max
02 avril 2013
06:40

J'avais trouvé cet article il y a un moment : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-achete…
Par contre, et contrairement à ce qui est dit dans l'article, quand j'ai acheté mon softbank prepaid (téléphone+chargeur à 3000Y et carte SIM chargée à 3000Y), ils m'ont demandé mon alien card, donc à priori ca ne marche pas si tu entres en tant que simple touriste...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 avril 2013
11:32
Bonjour, Pour ma part, je pars 3 semaines fin Avril, et j'ai précommandé une NanoSim pour iphone 5 chez SoftBank. Une centaine de Yen par jour plus 300 pour les mails pour 1 mois. Ils demandent juste un passeport pour les non-résident. Par contre, si j'ai bien compris ils prélèvent 40 000¥ pour être sur que tu paye la facture et te rembourse ce qui n'est pas consommé. Je devrais savoir ca a la fin de la semaine. Bonne journée.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
laurent
21 Mai 2013
21:11

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/acceder-internet-24h24-japon
il vaut mieux prendre une carte sim 3G ou le pocket wifi, vous envoyer des mails et vous appeler par Skype, ça sera beaucoup plus économique et plus accessible en tant qu'étranger non résidant

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 août 2018
00:32

Bonsoir,
Ce poste date de quelques années maintenant mais je pars en octobre pour le pélerinage de shikoku et on m'a parlé de ceci: simcard
Juste pour avoir un accès internet et avoir un gps au cas où je me perde sur le chemin du henro:-) et aussi pouvoir utiliser skype ou messenger...
Par contre pour le portable français je suis un peu perdue... voici ce qu'on me dit pour les caractéristiques du portable que je vais acheter... :"pour la fréquence, ci dessous les réseaux gères par le telephone: Quadribandes (850/900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS, EDGE, Tribandes 3G (900/1900/2100 Mhz) 3G, HSDPA à 7,2 Mbps (3G+) et HSUPA à 5,76 Mbps" donc je pense que ça doit être bon?
Si il y a quelqu'un qui peut me confirmer pour le téléphone et me donner un retour sur cette carte sim data access. Merci beaucoup!
Alexia