Bonjour !
Je vais visiter Tokyo la semaine prochaine, et je me suis dis que je pourrais acheter un smartphone d'Akihibara.
mais je me pose quelques questions :
- est-ce que les smartphones Sim-free ( debloqués) sont disponibles?
- combien represente la detaxe pour 1 etranger?
- est-ce qu'un telephone acheté au japon peut fonctionner dans d'autres pays?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Août 2013
08:28

Alors à titre d'info les smartphones type Apple sont les même. Et en ce qui concerne les téléphones à clappé il en existe qui fonction chez nous, j'ai un ami qui en a acheté un, l'a fait customiser à Ikebukuro et aux dernières nouvelles il l'a toujours. Faut juste qu'il soit rechargeable sur notre 220 Voltes et qu'il ait l'emplacement pour la carte SIM.

Alesk
02 Août 2013
18:06

Plusieurs choses à prendre en compte :
- Il n'y a pas de réseau GSM (2G) au Japon, donc les modèles dédiés au marché japonais peuvent ne pas supporter cette norme. Ce qui veut dire qu'en France, une fois sorti de la couverture 3G/4G, le téléphone ne fonctionnera plus du tout.
- Les modèles que l'on connait en Europe sont souvent uniquement disponibles avec des ROMs opérateurs au Japon, exemple l'Xperia Z qui est livré avec une ROM de l'opérateur Docomo, ce qui exclu toute possibilité de mise à jour hors Japon
- La garantie ne s'applique bien évidemment qu'au Japon.

Même si des modèles peuvent être séduisants, leur export n'est pas sans risque quand même.

La détaxe est de 5%.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.