Téléphone portable au Japon ?

2 réponses

Comment utiliser un portable au Japon?
Peux-t-on apporter un portable de France (portable simple) et changer la carte SIM?
Ou acheter sur place un tél pas cher?
Y a t-il des cartes rechargeables?
Combien ça coute?

Merci pour vos réponses. Je pars au Japon et j'aurai épisodiquement besoin d'un téléphone (résa hotels, etc...)

Par Marykosan Publié le 18 septembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

jomox
22 septembre 2013
12:02

Il me semble que pour que ton portable Français fonctionne au Japon, il faut qu'il soit tri-bandes.
L'Europe a un réseau GSM fonctionnant sur 2 bandes de frequences (900 MHz et 1800 MHz), tandis que les Etats Unis et le Japon ont un réseau à 1900 MHz je crois.
La plupart des téléphones récents sont tribandes et donc fonctionneront sans souci au Japon.

Apres il faut faire gaffe au coups téléphoniques car ils seront forcement plus cher qu'en France. (Sur mon forfait les appels Japon-France sont a environs 0.40€/min)

Par contre, en ce qui concerne la partie data (pour aller sur internet), il faut oublier, les frais sont hors de prix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Florent
29 septembre 2013
15:58

Il me semble que tu ne peux pas acheter de tel prépayé, il faut une resident card pour cela.
Pour utiliser ton tel, tu as B mobile, il le semble, et c que or internet tu ne peux pas passer ou recevoir d'appel. Et il faut un 3g et triband.
Il y a un système de location mais, je ne connais pas. Je te laisse voir sur internet.
J'espère t'avoir aider.