Téléphone portable pour 6 mois à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,
Je serai à Tokyo pour 6 mois à partir d'octobre. Quelle serait la méthode la plus avantageuse pour le portable ? J'aurai Skype pour communiquer avec ma famille mais je souhaiterais également pourvoir passer des appels d'urgence et faire des sms vers la France.
J'ai déjà vu l'article fait par Gaël mais j'ai l'impression qu'il est plus destiné aux touristes qu'aux voyageurs long terme.
Merci pour votre aide !

Par Claire Publié le 09 juin 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

lulu
10 juin 2014
05:34

Dans la même situation que toi, j'ai utilisé skype pour les appels, et les sms vers mobile, fixe et pc.
Le seul point noir c'est que je n'ai pas de numéro.
Les gens m'appellent donc sur mon mobile ( j'ai gardé mon forfait basique fr ), je relève le numéro, et je rappelle via skype.
Regarde les forfait skype.
Je trouve cette solution sympa, je m'embête pas avec 2 téléphone et 2 forfait.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seshiru
10 juin 2014
15:15

Alors perso ça fait 5 mois que je suis au Japon, mon cas est particulier parce que le smartphone que j'utilisais en France ne fonctionne pas ici (ne pas oublier que le Japon utilise la 3g pour la voix aussi et pas seulement pour la data comme chez nous).

J'ai opté pour un téléphone prépayé chez Softbank : j'en ai eu pour environ 70€ au moment de l'achat (dont une carte prépayée d'environ 20€ que je devais acheter en même temps obligatoirement). Ils sont assez rarement en stock donc il faut s'armer de patience mais j'en suis très contente.

La vendeuse anglophone que j'ai eue en boutique était très sympa et en moins d'une heure j'avais mon téléphone prêt à l'usage, réglé tout en anglais, et avec 20€ de solde dessus. Ces 20€ servent principalement à la communication voix.

Tu ne payes pas pour recevoir d'appels, mais pour en passer si (évidemment, ahah) avec tarifs à la minute variant pour local et international.
Pour les textos, le Japon fonctionne beaucoup par mails (chaque portable a une adresse mail interne) donc si tu prends l'option mail à environ 3€ par mois tu as mails illimités avec ton portable.

Du coup en ce qui me concerne j'ai formaté famille et amis à communiquer avec moi par mails, y compris les gens que j'ai rencontrés au Japon ! Tu peux aussi envoyer des textos mais uniquement vers certains opérateurs et dans ces cas-là c'est "payant" par message, à voir donc.

Si tu as des questions :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2014
09:58
Bonjour, Perso, j'ai acheté une carte SIM OCN (achetée chez Yodobashi) avec 7Go de data par mois à 500kps (3G) pour 1 900¥ par mois. Pas de possibilité d'appeler mais comme dit précédemment tu peux utiliser Skype en achetant du crédit, les prix à la minute sont faibles (mais évite de rester 30min au téléphone). Malheureusement, avec ce système si tu veux que les gens puissent t'appeler depuis un numéro ce n'est pas pratique mais, tu peux acheter un numéro Skype qui coûte 15€ pour trois mois (ou 50€ pour un an). Grâce à cela tes amis peuvent t'appeler depuis leur téléphone directement sur Skype. Pour ma part, je ne me suis rendu compte de ce système que trop tard donc je n'ai pas utiliser le numéro Skype. Si tu comptes passer par Skype, rappelle toi que c'est un appel via Internet donc si possible trouve un carte SIM avec LTE même si il faut payer un peu plus cher (tu n'as pas forcément besoin de 7go non plus). En gros, ça te fait entre 30 et 40€ par mois avec Internet et téléphone (en fonction de ta consommation). En tout cas, si tu utilises une carte SIM avec Internet, essaye d'utiliser autant que possible Internet via Line ou Skype pour appeler. Tu ferras des économies. Bon voyage, :-)